Générer de l'aléatoire à l'aine d'une graine

Bonjour, voilà je souhaite générer un nombre aléatoire compris entre -1 et +1 mais je veux que ce nombre soit tout le temps le même si la graine ne change pas, je sais ça peut paraître étrange comme besoin, je pourrais me contenter d'une fonction de la graine mais trouver une fonction qui sème du "chaos" à partir d'une valeur me semble compliqué

Voici le code que j'utilise :

graine = Asc(nomc) * jour

'nomc est une chaine de caractere et asc me la convertit en nombre (valeur ASCII) et jour est une date de type dateserial)

Randomize ([graine])

coeff = ((2 * Rnd) - 1)

Ce code est intégré dans une double boucle For/Next où à chaque itération le binôme des variables nomc et jour varie

Seulement ça ne fonctionne pas, j'ai une valeur coeff différente à chaque fois que je lance la macro à couple(nomc/jour) égal, et en fait si je comprends bien pour réobtenir le même nombre il faudrait que je ferme tout mon classeur et que je le réouvre ???!!!

Existe-t-il une solution ? Je n'ai trouvé de réponse nulle part étant donné que l'utilisation habituelle de la fonction randomize soit sans argument pour générer de l'aléatoire à partir de l'horloge système

D'avance merci a celui ou ceux qui pourront m'aider

Rebonjour

Bon après de multiples tests j'ai fini par trouver la solution moi même

Je n'avais pas remarqué qu'on pouvait introduire un argument à la fonction rnd et en l'occurence si on utilise rnd(0) ça marche, il me ressort le numéro précédent

Au cas où ça puisse servir à d'autres

Rechercher des sujets similaires à "generer aleatoire aine graine"