Grande valeur

Bonjour le forum !

Voilà j'ai besoin de votre aide pour la formule GRANDVALEUR, je souhaite lui ajouter deux critères qui sembles simples d’apparence.

Je voudrais faire la plus grande valeur en colonne Z si et seulement si en colonne L ET I il y a écrit VRAI.

Voici ma formule (qui ne marche pas ahaah) : =GRANDE.VALEUR(SI(Calcul!I:I="VRAI";SI(Calcul!L:L="VRAI";Base!Z:Z));1)

Voilà, si quelqu'un peu m'éclairer

Merci !

Inverse le Si et Grande.Valeur, et rajoute une condition ET

=SI(ET(Calcul!I:I=VRAI;Calcul!L:L=VRAI);GRANDE.VALEUR(Base!Z:Z);"la condition n'est pas remplie")

Comme ca GRANDE.VALEUR se calcule uniquement si le deux conditions sont remplies.

tu peux écrire VRAI ou "VRAI" (pareil pour FAUX)

Si j'ai bien compris ce que tu voulais (et que tes entrées sont justes) cela devrait mieux marcher.

Salut !

Merci pour ta réponse !

Enfaite je voudrais que ma formule garde uniquement les lignes qui ont VRAI en L ET en I, et fasse la formule GRANDVALEUR en colonne Z.

J'ai repris ta formules qui est déjà bien plus logique que la mienne mais je ne trouve pas la valeur attendue :/ soit j'ai une case vide (quand je suis pas en matricielle)

Soit j'ai #valeur! quand j'y suis

P.S : quand je dit "VRAI" je parle pas du test logique mais bien du mot VRAI écrit en colonne L et I ^^

Bonjour,

personnellement j'éviterais déjà de prendre les colonnes entières, perte de temps/mémoire

P.

d'accord, merci

Comment ferais tu pour prendre la plus grande valeur en colonne Z avec les condition et I et L ?

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "grande valeur"