Formule Si Imbriquée

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule permettant d'indiquer l'état du suivi de dossiers sur une petite base de données:

Je souhaiterai qu'apparaisse dans la colonne O en fonction de mes colonnes A et L,

d'une part

  • si la personne (col A) est citée plusieurs fois dans la base, apparait en col O "ACCOM.SOC"
  • Si la personne (col A) n'est qu'une seule fois dans cette base mais a plus de 3 dans la colonne L alors en col O "ACCOM.SOC"
et d'autre part

- si la personne n'est citée qu'une seule fois dans la base et moins de 3 en col L alors col O "PONCTUEL"

J'ai tenté d'adapter une formule qui ne correspond pas à ma recherche (je l'ai laissé sur mon extraction jointe)

J'espère avoir pu être claire sur ma demande et vous remercie de l'aide que vous m'apporterez

Bien cordialement,

Ganonddorf

12test-formule.xlsx (18.29 Ko)

Bonjour,

Un test avec cette formule en O2

=SI(OU(NB.SI(A:A;A2)>1;L2>3);"ACCOM.SOC";"PONCTUEL")

Bonsoir,

Après essais, la formule proposée ne semble pas prendre en compte les conditions souhaitées, elle n'affiche pas le résultat escompté en fonction du nombre d'entretien et du nombre de fois ou un même nom est entré dans la base.

Ganonddorf

Re,

A tester,

Mais si tu as inversé les réponses, déjà ...

De plus regarde ton énoncé, il ne mentionne pas si l'entretien est égal à 3 (mais a plus de 3 dans la colonne L

ou et moins de 3 en col L)

J'ai donc mis si 3 ou +

12test-formule-1.xlsx (18.39 Ko)

Re,

Effectivement, maintenant tout est ok.

Merci pour ta réponse.

Bien cordialement,

Ganonddorf

Rechercher des sujets similaires à "formule imbriquee"