Exporter des données d'un fichier dans un nouveau fichier

Bonjour,

Après avoir longuement parcouru le web à la recherche de ma solution et après avoir essayé plusieurs macro, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème. C'est pourquoi je demande votre aide.

Je cherche à extraire de mon fichier excel via un bouton les données qui sont renseignées dans la plage de cellule D9 : D305 de mes feuilles E070 à E089 vers un nouveau fichier appelé "Extraction cables". Il serait créé dans le même dossier que mon premier fichier sachant que le dossier ou le chemin d'accès peut changer de nom.

De plus lors de l'extraction, je voudrais que les noms soit classés par ordre alphabétique et que dans les deux colonnes à coté soit renseigner "2" et "581" pour chaque données extraite.

Je vous joint le fichier de base.

J'espère avoir été clair sinon je répondrais à vos questions pour éclaircir la problématique.

Merci de votre attention.

En cherchant un peu plus j'ai trouvé une macro qui pourrait convenir. Cependant, je n'arrive pas à l'adapter à mon cas.

J'ai intégré la macro dans un fichier appelé "Etiquettes_cables.xlsm" ou j'ai créé un bouton pour l'activer.

Cela doit m'ouvrir une fenetre ou je renseigne le fichier source (Carnet de cables-TEST.xlsm) puis me copie des cellules vers mon fichier.

Mais voilà lorsque je clique sur le bouton, il me marque "erreur de compilation : qualificateur incorrect"

j'ai essayé de comprendre ou cela pouvait bloquer mais je suis débutant et je bloque. Je pense que en essayant de l'adapter j'ai touché un truc qui fallait pas.

Je vous ai mis le code ci-dessous et vous joint le deuxième fichier :

Const CHEMIN = "C:\" 'Le path pour l'ouverture des fichiers Excel

Sub Extraction()

Dim Fichier As String, CarnetCables As String, EtiquettesCables As Workbook
Dim Msg, Style, Title, Help, Ctxt, Response, MyString

ChDrive CHEMIN
ChDir CHEMIN

'Set une variable qui va contenir le nom et le chemin du fichier à ouvrir.
Fichier = Application.GetOpenFilename(", *xlWindows", 0, "Sélectionner le ficher") 'On ouvre la fenêtre et conserve le nom du fichier choisi dans une variable

'Test si un fichier a été sélectionné
If Fichier = "Faux" Then
    Msg = "Aucun fichier sélectionné. SVP, veuillez recommencer !"    ' Définit le message.
    Style = vbOKOnly    ' Définit les boutons.
    Title = "Abandon de la procédure !"    ' Définit le titre.
    ' Affiche le message.
    Response = MsgBox(Msg, Style, Title)
    Exit Sub 'Sort de la macro puisqu'aucun fichier n'a été sélectionné
Else 'Sinon, on ouvre le fichier sélectionné
      Workbooks.OpenText Filename:=Fichier
    CarnetCables = ActiveWorkbook.Name 'On donne à une variable le nom de ce fichier qu'on vient d'ouvrir.

'copier les données de la "Feuil1" du classeur source vers la "Feuil1" du classeur destination
CarnetCables.Sheets("Feuil15").Range("D9:D305").Cells.Copy EtiquettesCables.Sheets("Feuil2").Range("A1")

'fermer le classeur source
CarnetCables.Close False

End If

End Sub

Aucune réponse

Personnes n'est capable de m'aider ?

Si c'est parce que mon problème n'est pas clair posez moi des questions, j'y répondrais.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "exporter donnees fichier nouveau"