Agréger les données de plusieurs feuilles automatiquement

Bonjour

J'ai besoin d'agréger les données de plusieurs feuilles d'un même classeur sur une feuille "Synthèse", en additionnant dans cette feuille les données de certaines lignes et colonnes.

Par contre, je veux pouvoir choisir quelles données j'additionne, c'est à dire dans l'exemple joint les cellules C6 à E8, mais pas les autres données.

D'autre part, il faudrait que je puisse définir quelles feuilles j'agrège (dans mon exemple, la feuille "Prestations" n'est pas à prendre en compte).

Pour l'instant, je le fais avec des formules de calcul comme dans le fichier exemple, mais c'est fastidieux et long (dans mon fichier réel j'ai environ 50 feuilles et des dizaines de cellules par feuille à additionner)

Peut-on le faire facilement avec une macro, tout en gardant la possibilité d'ajouter des feuilles ?

Et qu'on puisse définir pour chaque feuille ajoutée si on la prend en compte dans la feuille "Synthèse" ?

Merci d'avance à tous pour votre aide !

Bonne journée

Cordialement

Claude

bonjour

essai

271donnees-clients.xlsm (25.39 Ko)

Bonjour Belkacem

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement !

Questions subsidiaires par rapport à cette macro :

  • si je veux ajouter une feuille, je dois forcément la nommer "client X" ? ... sera-t-elle prise automatiquement ?
  • pour les cellules, dois-je nommément les indiquer dans la macro ?
L'idéal serait de pouvoir intégrer des feuilles dans une plage existante.

Cordialement

Claude

Salut

vous pouvez ajouter des feuilles quel que soit le nom dans la linge suivante et de la même façon d'écriture :

le nom du feuilles entre 2 guillemets ""

For Each SH In Sheets(Array("Client 1", "Client2", "Client 3"))
Rechercher des sujets similaires à "agreger donnees feuilles automatiquement"