Generation automatique des ecritures

Chers amis,

Je viens vers vous concernant un tableau qui me sert dans mon travail.

Je colle les informations transmises sur l'onglet "Data" et j'obtiens mes écritures comptables de ventes ou avoirs sur l'onglet "Ecritures".

Ce tableau fonctionne très bien pour les clients dont la TVA est à 20% ("Ecritures" : A13:G21) et pour les clients exonérés.

En revanche, pour les clients à 10%, ça ne fonctionne pas et je pense qu'il s'agit de la formule des colonnes J et K dans l'onglet "Prépa2".

Celle-ci prend en compte la TVA à 20% et l'exonéré mais pas les 10% (voir le haut de l'onglet "Prépa" pour les comptes).

SI(E3="";"";SI($D3="D";0;SI($C3=3;INDIRECT("Prépa!O"&$B3+5);SI($C3=2;INDIRECT("Prépa!H"&$B3+5);INDIRECT("Prépa!L"&$B3+5)))))

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse,

JJ93

35jj93-doc-nouveau.xlsx (276.21 Ko)

Bonjour,

Personne n'a d'idée ?

Merci d'avance,

JJ93

Bonjour,

Après avoir regardé rapidement, et je me trompe peut-être, mais je pense que le problème vient de ta formule de la colonne B de ta feuille "Prépa2", tu mets :

=SI(INDIRECT("Prépa!M"&B4+5)=Prépa!$E$2;SI(B4=B2;B4+1;B4);SI(B4=B3;B4+1;B4))

Avec cette formule, seuls les clients à 20% ou exonérés sont pris en compte, en inversant les conditions, seuls les clients à 10% ou exonérés sont pris en compte. J'en déduis donc qu'il manque une condition. Peut être en rajoutant un =SI(), essaye avec cette formule si elle te convient.

=SI(INDIRECT("Prépa!M"&B4+5)=Prépa!$E$2;SI(B4=B2;B4+1;B4);SI(INDIRECT("Prépa!M"&B4+5)=Prépa!$E$3;SI(B4=B2;B4+1;B4)))

A plus

Salut Braters,

Je viens de tester, c'est exactement ça !

Merci énormément pour ton aide !

Excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "generation automatique ecritures"