Fonction MOIS.DECALER

Bonjour tout le monde,

Je suis un débutant sous VBA, je souhaiterait inclure dans mon USERFORM un label qui prendrais en compte mon FORMCal et avec la fonction MOIS.DECALER de excel (version VBA) en déduire une date . je sais le faire sur excel ça pas de soucis mais je souhaiterait le faire sous VBA et l'inclure directement dans mon USERFORM. Pouvez vous me dire si d'une part c'est possible et comment y arriver.

Merci d’avance

Bonjour,

Pourquoi vouloir utiliser une fonction Excel quand tu disposes d'une fonction VBA : DateAdd

Les fonctions Excel sont intéressantes quand il n'existe pas de fonction VBA équivalente (c'est le cas de Match ou Transpose, par exemple) ou quand le contexte rend plus facile ou intéressante leur utilisation. Mais il faut toujours vérifier les outils dont VBA dispose en propre avant d'aller chercher ailleurs.

Cordialement.

en fait je ne savait pas qu'il exister une fonction VBA , je débute vraiment

Tu tapes DateAdd dans l'Aide VBA et tu auras la description, avec toutes ses possibilités (supérieures à MOIS.DECALER) et la syntaxe à utiliser.

Cordialemetn.

Mercii beaucoup je viens de voir ça mais ne comprend pas trop comment ça fonctionne , j'essaye de me débrouiller par moi même d'habitude mais la je doit avouer que je bloque lool . je vais continuer d’essayer

MOIS.DECALER te permet de renvoyer une nouvelle date, à partir d'une date donnée, décalée d'un certain nombre de mois, le décalage pouvant être positif ou négatif (ou nul !)

DateAdd permet de même de renvoyer une date par rapport à une autre en la décalant, mais le décalage peut être en années, en mois, en jours, plus quelques autres périodes de temps... ce qui devrait répondre largement à tes besoins !

Supposons que dateinit est ta date initiale, tu veux la décaler de 3 mois, tu écris :

Label1.Caption = DateAdd("m", 3, dateinit)

et la date décalée deviendra le libellé de l'étiquette 1 (il me semble que c'était ton propos).