Valider reponse qcm

Bonsoir

je reviens encore une fois vers les experts de ce forum où je trouve souvent les bonnes réponses.

Voila j'ai crée à travers plusieurs recherche un QCM ( fichier ci-joint)

Le candidat choisit la réponse et la valide . Sur la feuille recap je voudrais avoir les réponses du candidat en colonne "I" et ceci par le bouton validation de la réponse qui est sur la feuille QCM. De cette manière je pourrais avoir une synthèse des réponses en vue d'une éventuelle impression papier.

D'autre part le numéro de la question sur la feuille QCM ne fais pas une boucle quand on arrive à la dernière question. Que faire?

Merci pour toute aide.

48qcm.zip (15.20 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

80qcm-v1.zip (24.16 Ko)

Bonjour

D'abord je voudrais vous remercier pour l'intérêt que vous avez apporté à ma question et de votre réactivité.

Je viens de tester votre solution et elle marche parfaitement. Je vous en remercie.

Si je pourrais abuser de votre gentillesse et pour améliorer encore plus ce QCM je voudrais une aide sur une question:

Pourrait-on avoirs sur une feuille"Accueil" un bouton "commencer le QCM". Avec ce bouton un compte à rebours s'affiche en Haut de la feuille "QCM"à côté des questions et qu'à la fin de ce compte à rebours le fichier s'enregistre automatiquement avec un message que c'est la fin du temps réglementaire et que le candidat ne peut plus apporter aucune modification. Je cherche un bloquage de toute les fonctions du fichier. Le choix du temps pourrait être paramétrer sur la feuille BDD qui contient les question réponses et qui sera masquée.

Peut-être que je demande trop de choses, merci d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "valider reponse qcm"