Créer formulaire VBA gestion Entrées Sorties RH

Bonjour à tous,

J'ai utilisé un modèle pour créer ce fichier de gestion et départ de ma boite et je voudrais de l'aide pour l'ameliorer.

Pour commencer j'ai crée 3 macros enregistrées qui permettent ceci:

Macro Appliquer Format / Permet de rajouter une bordure grise sur toute une ligne (Je voudrais que ça soit sur toute une selection par exemple)

Macro Séparateur date / Permet de rajouter une bordure sup Orange pour séparer les jours des arrivées mais ne marche pas très bien

Macro NV Ligne permet d'inserer une nouvelle ligne en dessous de la ligne sélectionnée et d'appliquer une mise en forme avec le meme format que la macro 1. Ne fonctionne pas très bien non plus je pense.

Mon plus gros défi serait de créer un formulaire qui me permettrait d'alimenter les 8 colonnes de ma partie ARRIVEES et les 7 colonnes des départs. J'ai déja commencé un User Form mais je n'arrive pas à trouver comment programmer le reste pour que cette nouvelle entrée se rajoute sur la ligne active sur laquelle je me place.

Il y a également 3 ComboBox avec les listes se trouvant sur la feuille Listes.

Pouvez-vous m'aider là dessus ou meme si vous avez des conseils pour améliorer ce tableau. ça m'aideras énormement!

Merci!

Bonsoir domdomd83,

Voici un modèle pour le formulaire ARRIVEES. Clique sur la forme "NOUVEL ARRIVANT"

J'ai ajouté 2 TextBox pour les dates de débit et fin de contrat et modifié ta feuille "Janvier".

Les autres macros que tu as créés n'ont pas beaucoup d'utilité. Si c'est pour faire bien, ce n'est pas le 1er but d'Excel.

Cdt

Henri

126domdom83-essai.xlsm (118.19 Ko)

Bonjour AFEH,

Merci pour votre réponse. Il faut absolument que la structure de la feuille reste la même. C'est à dire 1 partie gauche avec les arrivées et une partie droite avec les départs.

C'est un contexte et cas assez particulier mais nous arrivons mieux à suivre sous cette forme là car les dates de départs ne sont pas forcement connues à l'instant T.

Est-ce donc possible d'avoir 1 macro pour ajouter toutes les nouvelles infos comme un formulaire classique Excel?

En utilisant comme modèle le fichier de AFEH j'ai mis à jour mon UserForm et mes comboBox mais ça ne semble pas marcher.

La nouvelle ligne ne s'insère pas à l'emplacement du curseur mais sur la dernière ligne vide de mon tableau.

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta stratégie, mais je la respecte.

En conséquence pour que les données du formulaire soient transférées dans la 1ère ligne vide de ton tableau, j'ai utilisé la colonne A qui indiquera un N° d'ordre (la cellule A4 est initialisée à 0).

J'ai remis un peu d'ordre dans ton code VBA et bien entendu remplacé tes TextBox3, 4 et 5 par ComboBox1, 2 et 3.

A voir si ça convient

Cdt

Henri

Bonjour domdom83 et le forum,

Après une bonne nuit de sommeil voici un autre version.

Une page "Accueil" avec un bouton "APPEL du Menu" qui ouvre un formulaire offrant le choix d'accéder à toutes les feuilles du classeur.

Principe: si on veut ajouter un arrivant ou enregistrer un départ pour le mois de janvier. Un clic sur Janvier du formulaire puis un autre clic sur "FERMER le Formulaire". Ensuite même principe que l'ancienne version. Les enregistrements seront automatiquement transférés dans la feuille active.

Bon courage

Henri

Rechercher des sujets similaires à "creer formulaire vba gestion entrees sorties"