Afficher infos d'une ligne dans un userform?

Bonsoir,

Je suis novice sur VBA du coup j'ai encore du mal.

je vous explique mon problème: j'ai plusieurs feuilles ou sont listés des étudiants avec par colonne ID unique (ou presque) nom prénom date de naissance adresse. Chaque feuille représente un diplôme.

j'ai créé un userform a partir du quel j'essaye de creer la possibilité de retrouver un étudiant grâce à son ID ( du coup la recherche doit se faire sur toutes les feuilles, de faire afficher ses informations dans le userform et de le modifier directement et ou ajouter des notes.

je vous joint mon fichier excel en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Je vous remercie d'avance !

Bonjour,

Une proposition avec le balayage de toutes les feuilles.

On recherche les feuilles qui contiennent "ID" en A1 puis on recherche l'identifiant dans la colonne A.

Private Sub CB_rechercher_id_Click()
Dim Ws As Worksheet
Dim C As Range
    For Each Ws In Worksheets
        If Ws.Range("A1").Value = "ID" Then
            Set C = Ws.Columns("A:A").Find(Me.TB_recherche_et_id, , xlValues, xlWhole)
            If Not C Is Nothing Then
                Me.TB_nom_et_recherche_id = C.Offset(, 1).Value
                Exit Sub
            End If
        End If
    Next Ws
End Sub

A+

Bonjour,

Je me permets juste un avis après survol sommaire...

Base de données : une feuille une seule, l'éclater n'est jamais une bonne chose... Et je n'ai pas regardé du côté de l'ID, mais la notion de "ou presque" et à proscrire, c'est toujours unique !

On en est déjà à 9 Userforms ! A ce stade, 2 me paraissaient un max... Je crains l'évolution !

Si dès le départ, on n'indente pas systématiquement son code selon des règles strictes, ce sera vite un brouillon illisible...

La phase la plus importante d'élaboration d'un projet est toujours la conception, on ne peut jamais réintroduire de la bonne façon à la fin ce que l'on n'a pas pensé dès le début...

Cordialement

Merci beaucoup frangy ! Tu m'es d'une aide precieuse !

Mais comme à dis Mferrand je sens que je vais jamais reussir a finir mon application... Je sens que

Je vais me taper un 0 pointé..

Rechercher des sujets similaires à "afficher infos ligne userform"