Aide pour realiser un tableau de compte journalier

bonjour a vous tous les profs

Je suis dans une boutique et je dois faire le compte journalier des articles vendus. j'ai pris le fichier sur forum qui ma énormément aidé sauf que j'ai besoin d'avoir état de stock en temps réel "sotck depart, sotck fin" après avoir vendu un article et pourquoi pas ajouter une autre colonne "rupture stock avec valeur minimal une couleur différente"

Merci d'avance pour vos interventions

119journalier.zip (26.69 Ko)

bonjour

le stock de départ ne doit pas être saisi dans la liste des articles, mais c'est simplement une ligne de plus dans la "base"

exemple : au 01/12/16 tu saisis le stock de PILEAAA qui est de 50. Tu crées une ligne dans Base : date 01/12/16 article = PILEAAA, quantité = 50. (ou -50 comme s'il s'agissait d'une entrée.

de même pour les corrections de stock (inévitables, il y en a toujours, en + ou en -)

le prix ne doit pas être saisi dans la liste des articles car il va changer au fil des années, mais saisi à chaque ligne dans la "base"

chaque sortie (vente) est avec une quantité +, chaque achat (rentrée) avec une quantité -. Ou inversement. Choisir le sens + ou - dès maintenant et ne plus changer.

VBA est totalement inutile.

le stock actuel est calculé dans un TCD (c'est la somme de la colonne Quantité)

le stock mini est à saisir dans "base" pour chaque article.

La Base est une feuille Excel de longueur infinie. Tu n'arrêteras jamais de saisir de nouvelles lignes. NE PAS créer de nouvelle Base chaque année.

il est reporté dans chans que ligne de la base par une RECHERCHEV

il peut être affiché dans le TCD

salut

merci jmd pour ta réponse.

un peut + de ta part stp, tu peux me faire un exemple sur mon fichier ? car je suis nul en excel comme ça je peux le suivre

re

courage

suis mes suggestions ligne à ligne et reviens avec ton fichier dès que tu ne comprends pas

salut

dsl mais j'ai pas pu le faire ,j'ai meme pas su ou ajouter les lignes

stp et sa te derange pas veut tu le faire pour moi

merci d'avance pour votre aide

re

voici un début

essaye de continuer des saisies

crée un TCD pour voir le stock

Rechercher des sujets similaires à "aide realiser tableau compte journalier"