Filtrer de plusieurs Listbox

Bonjour,

Je suis novice en VBA, et suite à plusieurs recherches sur internet, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Je voudrais faire un mini moteur de recherche sur une page Excel.

J'ai une page Excel avec un certain nombre de codes produits et les spécificités correpondantes.

Chaque code peut avoir jusque 25 spécificités différentes.

A l'aide de 25 List box différentes, j'aimerais filtrer les spécificités afin de trouver le ou les codes produits correspondants aux spécificités sélectionnées dans les différentes List box.

Pour le moment, j'ai le code suivant s'appliquant à chacun de mes colonnes contenant des spécificités :

Set a = CreateObject("scripting.dictionary") Set f = Sheets("PRODUITS FINIS GAMME JONCTION") For i = 0 To Me.ListBox2.ListCount - 1

If Me.ListBox2.Selected(i) = True Then a(Me.ListBox2.List(i)) = ""

Next i

If a.Count > 0 Then

For Each c In f.Range("X4:X" & f.[X5000].End(xlUp).Row)

c.EntireRow.Hidden = IsError(Application.Match(c, a.keys, 0))

Next c

End If

J'ai également un autre code qui reprend les données d'une colonne sans doublons :

Set f = Sheets("PRODUITS FINIS GAMME JONCTION")

Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")

For Each c In Range(f.[V4], f.[V5000].End(xlUp)) 'Etudie chaque case de la colonne A jusque A5000

If c.Value <> "" Then mondico.Item(c.Value) = c.Value

Next c

Me.ListBox1.List = mondico.items

Mais lorsque je veux filtrer plusieurs colonnes (j'ai appliqué le code aux 25 colonnes) ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Bonjour,

A mon avis, pour filtrer, ce qu'on a fait de mieux, cela reste le filtre !

Oui, justement, j'aimerais filtrer tout d'un coup à l'aide de sélections dans les List box pour que ce soit plus simple et plus rapide pour les utilisateurs.

Rechercher des sujets similaires à "filtrer listbox"