Comparaison deux colonnes et deux feuilles

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide sur une application que je dois créer. Je suis debutant en VBA et malgré les recherches je n'arrive pas à trouver le code exact pour finaliser mon application.

Voici ce que je recherche dans mon application:

je dois comparer la colonne A de la feuille1 et la colonne A de la feuille 2

Après la comparaison, dans une feuille 3, l'application doit copier les lignes entières de la feuille 2 si la valeur en A correspond à celle de la feuille1 en A

Merci d'avance de votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

La mise à jour est automatique, dès qu'on active la Feuil3

Cela te convient-il ?

Bye !

262classeur1-v1.xlsm (23.69 Ko)

Salut GMB,

merci pour ton fichier c'est exactement ce que je veux realiser. le fichier ou du moins le code fonctionne bien cependant, peux tu ajouter un code qui permet d'effacer le contenu de la feuille 3 avant de copier et coller le contenu des feuilles 1 et 2 s'il te plait. le code doit être avant "ReDim Preserve tabloR(UBound(tablo2, 2), k + 1)"

merci d'avance

Il n'y a qu'à demander :

Bye !

261classeur1-v2.xlsm (23.73 Ko)

Salut GMD

merci pour ton aide je vais maintenant voir comment je peux programmer pour faire resortir sur la feuille4 les lignes de difference entre la feuile1 et 2

Salut GMD

merci pour ton aide je vais maintenant voir comment je peux programmer pour faire resortir sur la feuille4 les lignes de difference entre la feuile1 et 2

bumrush1 a écrit :

je vais maintenant voir comment je peux programmer pour faire resortir sur la feuille4 les lignes de difference entre la feuile1 et 2

1- Clic droit sur le nom de l'onglet de la Feuil3

2 - Sélection et copie de tout le code

3 - Ajout d'une nouvelle feuille

4 - Clic droit sur le nom de l'onglet de cette nouvelle feuille

5 - Effaçage de tout ce qu'il peut y avoir sur la page qui s'est affichée

6 - Collage de ce qu'on a copié

C'est tout.

A tester.

Bye !

Bonsoir a tous,

j'ai fini la conception de la première partie de mon application. je sollicite votre aide pour comparer deux feuilles.

J'aimerais comparer la feuille IAS1 colonne A et la feuille IM1 colonne A et copier dans une 3eme feuille (diff) toutes les lignes entières s'il y a aucune correspondence entre les deux feuilles c'est à dire copier les lignes dont les elements de A se retrouvent dans aucune feuille

Merci pour votre aide et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "comparaison deux colonnes feuilles"