Fichier Excel recherchant sur le net

Bonjour à tous x)

Je recherche actuellement une solution sans trop savoir si c'est possible.

J'ai à disposition un fichier excel d'environ 1000 contacts d'entreprise pour lesquels j'ai :

  • Le nom de l'entreprise
  • Le code postal où elle est implanté
  • La ville où elle est implanté
(ci-joint un court fichier excel à titre d'exemple).

Si vous avez ouvert le fichier ci-joint, vous aurez remarqué qu'il y a 2 colonnes vides... que je vais devoir remplir

Or (et c'est là que viens l'interrogation), quand je cherche pour certaines entreprise sur le net :

Le nom de l'entreprise + le nom de ville

=> J'ai, sous google chrome, un cadre à droite qui donne des renseignements sur l'entreprise dont le nom et le tel.

Par exemple je prends la ligne 3 :

Sotra Berjon St Bonnet Sur Gironde

J'ai le résultat suivant : https://www.google.fr/webhp?hl=fr&tab=iw&gws_rd=ssl#newwindow=1&safe=off&hl=fr&q=Sotra+Berjon+St+Bonnet+Sur+Gironde

Voilà ma question : Est-il possible dans mon fichier excel, que le fichier excel recherche de lui même sous google chrome ce cadre (ou à un autre endroit) puis les annote sur mon fichier excel.

Cela m'éviterait un travail assez monstrueux, et je ne sais strictement pas si et comment c'est possible, d'où le fait que je me permets de poser la question.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire, ne sachant pas si mes explications sont bien claires.

Très bonne journée à tous et à toutes,

Jean

9boismodif.zip (7.61 Ko)

Bonjour x)

Au vu du nombre de réponse, je suppose que ce n'est pas si simple ^^

Déjà pour savoir, est-ce possible?

En recherchant pour savoir si la même question avait été postée j'ai remarqué des posts avec des fichiers qui vont d'eux même effacer l'historique de chrome, ce qui me semble tout aussi farfelus... Mais je n'ai pas idée ni de la complexité de la chose, ni de la faisabilité de la chose.

Après ce n'est peut être pas forcément par Excel que je peux effectuer une telle tâche (là encore, si c'est faisable).

Mais si c'est faisable alors je veux bien au moins avoir la confirmation, et si possible savoir quelle méthode (même approximativement) appliquer.

Quelque soit la réponse, merci d'avance.

Bonne journée,

Jean

Rechercher des sujets similaires à "fichier recherchant net"