Double-clic sur cellule à contenu vide pour formule ESTVIDE

Bonjour à tous,

J'utilise une formule de la forme : O2=SI(ESTVIDE(M2);"";M2&" à "&N2)

Or par défaut, si le contenu de la colonne M est effectivement vide, j'obtiens le résultat " à " en colonne O.

Mais si je double-clique sur les cellules à contenu vide de la colonne M, j'obtiens bien une cellule à contenu vide en colonne O, comme désiré.

Comment faire donc pour ne pas avoir à double-cliquer sur chacune des cellules à contenu vide de la colonne M pour avoir directement le résultat désiré en colonne O ?

En vous remerciant d'avance de vos bons conseils et propositions !

Bien cordialement,

Bonjour,

Assure toi que l'option calcul automatique soit activée.

Il semble que tu sois en calcul manuel.

Cdlt.

Bonjour,

La valeur "" est une valeur texte (appelée "chaîne vide"). Si tu testes une cellule contenant une telle valeur avec ESTVIDE, la fonction renvoie FAUX, car la cellule n'est pas vide.

Il vaut mieux tester par : ="" ou <>"", car dans ce cas, que la cellule contienne "" ou soit effectivement vide, la réponse sera la même, car une cellule vide renvoie la valeur "" si testée dans un contexte textuel ou la valeur 0 si testée dans un contexte numérique.

Cordialement.

Bonjour à tous,

J'ai vérifié dans Menu Formules > Sous-menu Calcul > Options de calcul que j'étais bien en Automatique.

Du coup, j'ai appliqué le conseil de MFerrand à savoir retravailler les formules en remplaçant ESTVIDE ou ESTTEXTE par ="" ou <>"".

Ce qui donne par exemple : O2=SI(M2="";"";M2&" à "&N2)

Et ça fonctionne !

Merci beaucoup et à bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "double clic contenu vide formule estvide"