Comment créer automatiquement un fichier PDF

Bonsoir tout le monde,

Après avoir masqué les lignes inutiles d'un fichier excel par une macro, je souhaite en faire un enregistrement automatique en PDF.

Est-ce possible ? je n'y arrive pas.....

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Bonsoir,

il te suffit de l'enregistrer en PDF.

oui bien sûre..

mais je me suis mal exprimé.

En fait j'aimerais enregistré un PDF de la zone d'impression (après avoir effectué la macro qui masque mes lignes vides).

J'aurais donc souhaité compléter ma macro afin que la zone d'impression soit directement ouverte en pdf .....

Si la zone d'impression est définie, c'est ce qui va se passer. Aucun problème !

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande avec les précisons nécessaires pour une réponse adaptée..

Cela évitera à tous une perte de temps.

Cdlt.

bonsoir,

voici en annexe mon fichier pour lequel je souhaite créer automatiquement par une macro un fichier PDF de la zone d'impression.

Je m'arrache les cheveux, je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre précieuse aide...

12essai-pour-pdf.xlsx (14.07 Ko)

La zone d'impression est définie. Tu finalises la mise en page en cochant l'impression sur une page. Si d'autres critères, c'est à ta convenance, cela ne bougera plus. Il n'y a plus qu'à l'enregistrer en PDF !

Mais :

je souhaite créer automatiquement par une macro un fichier PDF de la zone d'impression.

et :

En fait j'aimerais enregistré un PDF de la zone d'impression (après avoir effectué la macro qui masque mes lignes vides).

Cela présuppose que conformément à ta demande tu mettes un fichier contenant la macro à compléter par l'enregistrement en PDF.

Par conséquent, tu te moques un peu du monde en accaparant du temps avec lequel nous avons tous certainement mieux à faire.

Bonsoir !

Et bien je suis bien désolée, mais tu ne réponds pas à ma question!

Et non je ne me moque pas du monde.....

Je n'arrive pas à paramétrer la macro afin qu'elle crée un PDF automatiquement!!

En fait j'ai deux macros différentes pour deux PDF différents à partir de la même feuille de calcul!

mais tu ne réponds pas à ma question!

car question incomplète !

Je n'arrive pas à paramétrer la macro afin qu'elle crée un PDF automatiquement!!

macro toujours absente du fichier !

On ne peut donc pas répondre à une question (en l'occurrence paramétrer la la macro, bien que ce terme ne soit pas forcément adéquat, mais c'est au moins la compléter pour qu'elle fonctionne...) question dont l'élément essentiel à traiter est manquant.

Ces petits jeux finissent par être lassants, c'était donc ma dernière réponse sur ce sujet !

Rechercher des sujets similaires à "comment creer automatiquement fichier pdf"