Macro ajouter 1 dans une cellule

bonjour,

je souhaite utiliser un bouton et associer une macro qui ajoute 1 dans une cellule.

J'ai trouvé le bouton dans la barre formulaire de excel 2007 mais je ne sais pas écrire une macro.

Je suis très débutant VBA, j'ai de vague notion.

Merci pour aide

jean-luc

Bonjour,

Ta question est un peu vague

Ajouter 1 si une cellule est vide, non vide, quelle cellule, etc ...

Donne nous un peu plus de détail et mets nous un classeur modèle avec tes désirs, c'est plus simple

bonjour,

c'est quoi un classeur modèle ?

Je peux décrire complètement le projet avec les "trou" de connaissance que j'ai ... je veux dire les les besoins d'information complémentaire pour mener à bien ce projet.

Pour la cellule , il s'agit de réaliser une "roue codeuse".

la cellule k13 concernée devra variez de 1 à 50 .

sa valeur sera modifiée par incrémentation et décrémentation de deux boutons : un bouton +1 et un bouton -1.

cette cellule devrai servir ( je pense ) a une information de la fonction index , incrémentation de la colonne du tableau de donnée de la feuille 1. La fonction index pourrai se trouver en B7.

C'est un peu confus je m'en excuse voici d'autres information :

je souhaite afficher un manche de guitare avec un affichage des gammes à la demande (roue codeuse).

J'ai un tableau de gammes sur une feuille f1 et un manche de guitare sur une feuille f2 .

Je souhaite incrémenter la feuille f1 gamme dans la feuille f2 manche de guitare pour visualiser les gammes .

Je propose les coordonnées des cellules suivantes :

avec B7 fixe sur f2, et B2 sur f1 ( B2 incrémenté jusqu'a AY2 soit 50 fois )

"commande incrémental" : la valeur affichée dans la feuille f2 , de position (B, 7) =$B$7 va varier en fonction de la valeur d'une "roue codeuse" .

Roue codeuse

BOUTON "-" ; ("valeur" de la ligne 1 du tableau f1 ) ; bouton"+"

A l'aide de cette " roue " , l'affichage de la cellule $B$7 va varier suivant les valeurs : B2 C2... AY2 .. de la feuille F1

les valeurs f1 sont 0 ou 1 , la couleur a afficher dans f2 est blanc ou rouge.

Dans la cellule de la feuille f2 B7 , je souhaite afficher du blanc ou du rouge suivant la valeur 0 ou 1 trouvée dans la feuille f1. je peux me contenter d'un symbole si c'est pas possible d'afficher une couleur.

le projet concerne la visualisation de gammes musicales, do majeur , ré majeur etc... sur un manche de guitare ou sur un clavier ou sur n'importe quels instruments à partir du moment ou on arrive à localiser l'endroit ou il faut appuyer.

cela ressemblerai à la règle a Dadi dématérialisée.

http://www.marceldadi.com/html/la_regle.htm#regle1

merci pour ton aide précieuse.

bien cordialement

jean-luc

do ionien fa lydien sol myxolydien

Bonsoir,

Eh bien, je crois tu réussis à rendre ta demande plus confuse qu'au départ !

En tout cas, si au départ, un classeur devait surtout permettre de préciser la réponse, et de pouvoir te la fournir sous une forme utilisable directement.

[Car un classeur, cela sert notamment à produire une réponse : s'il suffit d'ouvrir Excel pour taper sa réponse dans une cellule (formule) ou un module (code), de façon à assurer sa mise en forme automatique, passe encore ! S'il faut ajouter des données ou d'autres éléments, c'est bien le moins que ce soit le demandeur qui le fasse ! ]

Maintenant, il devient indispensable, rien que pour analyser la question... !

Cordialement.

Bonjour,

Ha ha ha

Il m'a fallu bien tout un weekend pour comprendre que tu souhaitais en pièce jointe le fichier excel sur lequel je suis en train de travailler.

Donc le voici.

Merci beaucoup.

Jean-luc

46mode-grec.xlsx (83.48 Ko)

Bonjour,

Ta roue codeuse mise en place sous K13.

Pour le reste je n'ai rien compris, mais peut-être sais-tu faire....

Tu veux de 1 à 50, ça ne correspond ni au nombre de lignes, ni au nombre de colonnes de f1

Il n'y a pas de 0 ou 1 en f1, que des O

Et puis il faudrait 2-3 exemples plus complets en détaillant tout. Tu ne te sers pas que de B7 je suppose.

Que lis-tu et où et qu'en fais-tu si K13 =1, 15 ou 30 par exemple ?

eric

18mode-grec.xlsx (87.59 Ko)

Super merci pour la roue codeuse…

Merci de me donner des indications de programmation pour je puisse un jour faire ou adapter la roue codeuse à d'autre projet.

Alors voila, je souhaite montrer le manche de guitare avec un affichage des gammes suivant la roue codeuse.

je vous envoie une petite vidéo.

https://drive.google.com/file/d/1mbcPZDTt8_U9Gh_jK0994b61hViGQxgvgQ/view?usp=sharing

le codage souhaité concerne le défilement de la valeur B4,C4,D4,E4,… ,AX4 de la feuille f1 dans la casse B7 de la feuille f2 .

En faisant avancer la roue codeuse on fait défiler la valeur de la ligne 4 dans la case B7 f2.

f1 est une base de donnée de gamme à afficher sur la feuille f2 qui est l’instrument ici une guitare...

Autrement dit :

Sur f2 qui représente le manche d'une guitare, nous allons afficher dans la case B7 la valeur de la case B4 qui se trouve sur la feuille f1.

1-la case B7 représente la corde a vide, c'est a dire le son de celle-ci lorsqu'elle est joué. Ici c'est un mi.

2-la case C7 représente l'endroit ou le musicien pose son doigt pour obtenir une note. Pour la case C7 on obtient la note fa.

3-la case D7 représente l'endroit ou le musicien pose son doigt pour obtenir une note. Pour la case D7 on obtient la note fa#.

4-Pour la case E7 on obtient la note sol

5-Pour la case F7 on obtient la note sol #

6-Pour la case G7 on obtient la note la

7-Pour la case H7 on obtient la note la #

8-Pour la case I7 on obtient la note si

9-Pour la case J7 on obtient la note do

10 - Pour la case K7 on obtient la note do#

11 -Pour la case L7 on obtient la note ré

12 -Pour la case M7 on obtient la note ré #

12 cas , 12 demi ton dans une gammes.

gamme absolu : do-do#/reb-ré-ré#/mib-mi-fa-fa#/solb-sol-sol#/lab-la-la#/sib-si

gamme relative aux écarts de demi ton : α-αβ-β-βγ-γ-ε-εη-η-ηθ-θ-θλ-λ

Le manche d'une guitare électrique peut avoir 24 cases .

Le manche à aussi 6 cordes donc pour chaque colonne une ligne séparatrice grisé repère le changement de corde.

Chaque début de ligne de la feuille f1 est repérée par le code :

6-mi00 à 6-mi22, 6 ème corde la plus grosse de la corde à vide a la 24 ème case.

5-la 00 à 5-la 22 corde la à vide à la 24 ème case.

4-re00 à 4-re22 , corde ré à vide aà la 24 ème case.

3-sol00 à 3-sol22, corde sol à vide à la 24 ème case.

2-si00 à 2-si22 , corde si a vide à la 24 ème case.

1-mi00 à 1-mi22, première corde, la plus fine.

Visualiser la gamme sur les 6 cordes :

1. Corde 6-mi

En B7 feuille f2 ,visualiser les cases C4 à AY4 de f1, grâce à la roue codeuse…

Etc jusqu'à

W7 feuille f2 ,visualiser les cases C4 à AY4 de f1, grâce à la roue codeuse…

Pour la position 1 de la roue codeuse la corde 6-mi de la guitare visualise les cases

C4 0 c26

2. Corde, 5-la

En B6 feuille f2 ,visualiser les cases C4 à AY4 de f1, grâce a la roue codeuse…

Etc. jusqu'à

W6 feuille f2 ,visualiser les cases C4 à AY4 de f1, grâce a la roue codeuse…

la feuille f1 est organisée en colonnes. La première colonne appelle do ionien ( cellule B1 B2 ).

B3 est juste la pour compter les colonnes et savoir que la roue codeuse va incrémenter de la valeur 1 a la valeur 49 . 49 étant la dernière colonne AY à afficher : gamme << la locrien >>.

De fait, on affiche toutes les notes de la gamme en même temps sur le manche de la feuille f2 , par colonne de gamme de la feuille f1.

Pour le guitariste :

1. Si une case est vide "" il ne posera pas son doigt ! ( fausse note )

2. Si une casse est occupé par un signe noir ou rouge , on pourra poser son doigt sur la corde.

3. Si la case est occupée par un ❶ on devra poser son doigt pour obtenir la gamme dite << IONIEN >>. Si c'est le signe il s'agit de la tonique de la gamme.

En effet par case il y a trois options de doigté, c'est l'apprentissage de l'instrument : oui , non, peut être !

C'est de la musique , on improvise !

Pour en revenir a Excel, je pensais utiliser peut être la fonction INDEX (La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. ) j'ai vu ceci ... https://support.office.com/fr-fr/article/INDEX-fonction-a5dcf0dd-996d-40a4-a822-b56b061328bd?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR&fromAR=1

Je re poste le fichier mode grec fiche f1 complété jusque début de fa ionien… je me suis arrêté..

En observant qu'il y a une rotation circulaire des écarts ne pourrait on pas afficher les gammes par calcul plutôt qu'en affichage direct. On remarque le glissement des grilles d'improvisations mode grec le long du manche.

j'espère avoir été plus clair, je reste a votre disposition pour compléter ma réponse.

Bien cordialement

17mode-grec-02.xlsx (144.58 Ko)

Bonjour,

perso je passe la main.

Mon pc vient de rendre l'âme et là je n'ai qu'un petit portable pas très confortable.

eric

Oooo, quel dommage !

Bonjour,

Plutôt que de vous noyer dans les explications de mon projet je préfère vous poser 2 questions :

1 comment réaliser la roue codeuse qui est en pièce jointe* sur la feuille F2.

L'idée étant d'être capable de modifier le programme pour l'adapter à d'autres projets.

Merci Eric de me donner quelques infos sur la roue codeuse. j'ai regarder dans VBA pour trouver du code... mais j'ai rien trouvé...

2 Comment peut-on incrémenter la fonction index avec la valeur de la roue codeuse. Cette fonction, d'après ce que j'ai compris, devrait pouvoir afficher des valeurs de la feuille F1 les gammes sur la feuille F2 le manche de la guitare .

je souhaite afficher la colonne de do ionien de la feuille f1 dans la case b7 de la feuille F2 suivant la valeur de la roue codeuse.

Merci de votre attention.

Merci de votre aide

bien cordialement

JLL

merci

jean-luc

11mode-grec-02.xlsx (145.36 Ko)

bonjour ,

merci de votre aide .

réponse aux questions :

1 et 2 Ajouter une toupie (Contrôle de formulaire) pour réaliser la roue codeuse, dans l'aide excel.

Pour afficher la valeur de la cellule gamme sur le manche de la guitare =INDEX('gamme corde la'!$C$4:$I$28;C11;$L$24)

bien cordialement

jean-luc

Bonjour,

J'avais répondu à ton mp mais il semble bloqué dans la boite d'envoi.

Mais comme tu as trouvé inutile que je recommence ici.

Bonne continuation.

eric

Merci

Rechercher des sujets similaires à "macro ajouter"