Relationner 2 tables comportant parfois des mm données

Bonjour,

J'essaye de relationner 2 tableaux qui se trouvent à différentes pages. Je sais qu'on peut le faire via l'outil relation mais il s'avère que j'ai parfois des mêmes données dans une colonne comme les dates et parfois même des noms ..

Quelqu'un aurait la solution ?

Merci!

Bonjour

Jizinho a écrit :

J'essaye de relationner 2 tableaux qui se trouvent à différentes pages

Peut-on les voir ?

Bye !

Bonjour,

Voici le fichier:

Donc il faudrait que la colonne A de l'onglet "Paiement des médecins" correspondent à la colonne R du tableau de l'historique. La colonne B doit correspondre à la colonne C et la Colonne C doit correspondre à la colonne S.

Les données inscrites dans le tableau des paiements ont été ajouté au hasard pour tester quelque chose donc ne pas prendre en compte

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci de ton aide!

Alors oui c'est bien ça, mais n'est-il pas possible de faire cela sans macro ? Donc que le tableau s'alimente automatiquement?

PS: J'essaye de transferer ta macro sur mon bon classeur, contenant 2 pages de plus que ce classeur-ci, est-ce normal qu'il m'indique un message de débogage?


Voici mon bon fichier,

tu vas voir qu'il ne fonctionne pas dedans :s Peux-tu regler dans celui-ci et me le renvoyer ? Merci!

Jizinho a écrit :

c'est bien ça, mais n'est-il pas possible de faire cela sans macro ?

C'est vraisemblablement possible mais par quelqu'un de plus doué que moi avec les formules.

Désolé !

Bye !

Jizinho a écrit :

J'essaye de transferer ta macro sur mon bon classeur, contenant 2 pages de plus que ce classeur-ci, est-ce normal qu'il m'indique un message de débogage?

Oui ! c'est normal et cela n'a rien à voir avec le nombre de pages.

En revanche, si tu transfère la macro sur une autre classeur, vérifie bien que le nom des tableaux existe toujours, et au besoin remets le, strictement identique à celui du fichier d'origine !

Bye !

8conception-v4.xlsm (64.27 Ko)

J'ai ceci qui se met en jaune dans le code :

            tabloP(i - 1, jp) = tabloH(i, jh)

Et quand j'appuye 2fois sur la macro, seulement les 2 premières lignes de la sauvegarde se mettent, le reste est en N/A.

Bat,

Je n'avais pas vu qu'il fallait executer la macro 1 d'abord !

Ca fonctionne parfaitement ! Merci !

Par contre, est-ce normal que je dois à chaque fois executer la macro 1 ? On ne peut pas l'intégrer dans la macro mise à jour ? Pour ne pas a chaque fois faire la manipulation de la selection du tableau ?

Bonjour

Nouvelle version à tester.

J'ai enlevé le format "Tableau" qui est source de bien des ennuis avec les macros.

Bye !

3conception-v5.xlsm (61.91 Ko)

Le soucis c'est que je ne peux plus filtrer alors :s

Le but étant de faire simple pour les personnes ne sachant pas trop utiliser excel, maintenant j'ai juste ajouter un bouton pour l’exécuter et donc faire les 2 manipulations Je vais essayer comme ça, on verra plus tard ... Mais merci!

Rechercher des sujets similaires à "relationner tables comportant parfois donnees"