Saisie nombre de carractère cellule

Bonjour,

Je souhaiterai normer la saisie d'une cellule en fonction du choix de la liste d'aune autre cellule.

Ex:

Si dans A1(liste deroulante de choix) "SIREN" est selectionné, dans le colonne B1 on ne peut saisir qu'une chaine de 9 carractères numériques.

Si dans A1(liste deroulante de choix) "SIRET" est selectionné, dans le colonne B1 on ne peut saisir qu'une chaine de 12 carractères numériques.

Si dans A1(liste deroulante de choix) "IBAN" est selectionné, dans le colonne B1 on ne peut saisir qu'une chaine de 32 carractères numériques.

.....

D'avance merci.

Cordialement,

Jean-Philippe

Salut JP,

à priori, rien de compliqué sauf que ce nombre de caractères maximum, à ma connaissance, n'est pas vérifiable pendant la frappe dans une cellule : on ne peut vérifier qu'après validation.

Donc, soit on annule l'encodage soit on le tronque au nombre max autorisé : frustration et erreurs en tous genres admises!

Ou alors, tu forces l'encodage via une TextBox qui, elle, peut être cadenassée!

Par ailleurs, c'est encore un cas où celui qui y mettra les pinceaux va naviguer à vue : pas de fichier, pas d'environnement réel de travail, pas de fil conducteur,... le brouillard!

A+

Bonjour,

ou bien avec une validation 'Longueur du texte' égale à :

=SI(A2="siret";12;SI(A2="siren";9;32))

eric

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Voici le fichier.

En fait je souhaiterai parametrer une verification sur le format de saisie du numéro d'immatriculation(comme expliqué précédement) qui se vérifierai,entre autres vérifications, avec le bouton "Controle de validité de la request form".

D'avance merci.

Jean-Philippe

Bonjour,

et si tu testais ce qu'on te propose ?

eric

Rechercher des sujets similaires à "saisie nombre carractere"