Problème de mappage de libellés entre deux fichiers

Bonjour, les amis et merci à ceux qui m'aideront.

Voici un tableau fourni par un fournisseur. Je vais devoir effectuer tous les jours une manipulation. Si je trouve une solution avec votre aide, je créerai une macro pour automatiser tout cela mais ce n'est pas le but de mon message ici, je coince bien avant cela...

file.php mode view id 140104 sid 22719d4b0608b4bbc281d7544728b3f3

Comme vous le voyez , le tableau ci-dessus contient le descriptif des produits que je peux commander à mon fournisseur.

Mon problème est le suivant: les catégories de mon fournisseur ne me plaisent pas et je dois importer les produits dans une boutique en ligne. J'ai donc créé un tableau de référence avec mes catégories, à côté duquel j'ai copié simplement les tags des catégories fournisseur correspondants pour effectuer un mappage. (voir photo ci-dessous)

file.php mode view id 140107 sid 22719d4b0608b4bbc281d7544728b3f3

Je souhaiterais aboutir à ce résultat:

file.php mode view id 140106 sid 22719d4b0608b4bbc281d7544728b3f3

Je me disais qu'avec la correspondance des libellés de mes fournisseurs sur la même ligne que mes catégories, je pourrais ensuite faire en sorte de rajouter mes catégories à côté de chaque article correspondant...

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais le coeur y est.

J'ai tenté quelque chose avec RECHERCHEV que je sais utiliser pour rechercher une entrée unique, mais dans ce cas-ci cela n'a pas porté ses fruits...

En gros je voudrais que vous m'indiquiez s'il existe une formule pour ça... Toute aide est appréciable.

Si vous connaissez par la pratique une autre manière de voir les choses, je suis preneur.

A bientôt.

1 2 3
10aide-excel.xlsx (10.49 Ko)

Bonjour,

ton fichier.

eric

11aide-excel.xlsx (12.64 Ko)
eriiic a écrit :

Bonjour,

ton fichier.

eric

Hooo purée Eric, je me sens bête de ne pas avoir pensé à concaténer mes valeurs dans un seul champs afin de faire une RECHERCHEV par la suite ...

Merci beaucoup de t'être penché sur mon problème.

Je clos le sujet, problème résolu grâce à toi...

Rechercher des sujets similaires à "probleme mappage libelles entre deux fichiers"