Macro > Filtrer plusieurs données dans une colonne

Bonjour,

Je souhaiterais solliciter votre aide pour un tableur que je suis en train d'automatiser à l'aide de macros. J'ai mis en place un import de fichiers CSV en auto, des formules conditionnelles pour le retraitement données traitées.

Je suis confronté un petit problème pour filtrer une colonne (et les données rattachées qui s'en suivent) automatiquement.

Dans cette colonne, il y a plusieurs comptes comptables de la classe 6. 601100, 601102, 601103, etc. à 668000.

Je voudrais sélectionner seulement ces comptes : 613400, 615100, 623000, 624100 ect.

Pouvez-vous me proposer une macro commande pour effectuer ce filtre en cliquant sur un bouton dans ma première feuille nommée : IMPORT FICHIERS CSV. ?

Je vous remercie par avance pour vos contributions.

Bonne soirée à vous.

Dans l'attente de vous lire.

Cdt.

Olialex

Bonjour et

Présenté comme ça votre question n'est guère attrayante...

Pour faire une macro il y a l'enregistreur de macro et pour filtrer il y a dans le menu un bouton filtrer...

Tout le reste c'est du blabla...

Si ce n'est pas fait, Je vous suggère de passer d'abord par la case départ (lire ici)

Ensuite vous pourriez joindre un fichier type...

Mais surtout vous devriez expliquer ce que vous devez réellement faire avec ces données comptables :

Faire un sapin de Noel très coloré avec des formats conditionnel ou des filtres ou une macro n'est pas très compliqué : YAKA appuyer sur des icones.

Si vous nous expliquiez plutôt le but de tout ce débordement d'imagination : Les logiciels comptables étant parfaitement capables de sortir un état compte par compte des cumuls de chaque ligne comptable, j'imagine qu'il y a une autre raison à cette demande.

Ce qu'il faut nous expliquer c'est donc le but réel que vous poursuivez (plutôt que la mauvaise manière dont vous comptez y parvenir...)

Les débutants ont la plupart du temps d'excellentes raisons de compliquer des choses en apparence très simple, et vous n'y échappez certainement pas. Selectionner des comptes n'a en soit aucun intérêt surtout pour une macro...

Excel et à plus forte raison VBA n'ont pas besoin de format, de filtre et autres joyeusetés pour effectuer des calculs. C'est donc en plus des données à traiter, cette finalité que nous devons comprendre. Ça nous évitera de nous lancer dans un travail compliqué pour nous rendre compte dans huit jours que vous vouliez en fait faire un "camembert" (graphique)

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro filtrer donnees colonne"