Icone SAUVEGARDER

Bonjour

Je voudrais mettre a la fin et au début d’un fichier Excel une icone “SAVE” pour rappeler aux visiteurs de sauvegarder leurs choix.

Comment établir un lien entre ces 2 icônes (qui seront juste de simples images) et la sauvegarde des données ?

Merci

Bruno

PS: Ne pas me donner des solutions avec macros.

Bonjour,

Selon moi, sans macro le seul lien que tu peux faire entre une image et le fait de sauvegarder ton fichier est de mettre une phrase écrit en rouge et gras police taille 32 "PENSEZ A SAUVEGARDER VOS DONNEES".

Avec une simple macro, qui sera invisible pour les utilisateurs, ton fichier peut être sauvegarder à tout moment. (ouverture/fermeture du ficher, changement de feuille, modification de données ou bien sélection d'une cellule ou d'une image en particulier ...)

A toi de voir.

A plus

Merci Braters

MAIS je ne peux utiliser AUCUNE macro dans ce fichier.

Bruno

Et bien je n'ai pas les connaissances pour t'aider sur ce coup là.

J'aimerai bien savoir à quelle genre de solutions tu t'entends à trouver sans macro ?

ou bien j'ai simplement mal cerné le problème, peut être un petit fichier exemple pour voir a quoi la feuille doit ressembler au final pourra servir.

A plus.

Le fait de la non-utilisation de macros est indépendant de l’esthétique du fichier.

Comme c'est un fichier qui sera téléchargé par les visiteurs de mon site, il ne peut contenir aucune macro!

Y a pas d'autre raisons.

Si on ne peut pas sans macro, alors, je mettrai la phrase d'avertissement; mais une icone serait plus elegant.

Merci

Bruno

Tu peux toujours mettre une image de disquette de sauvegarde mais elle ne servira à rien à part décorer et influencer psycologisuement les gens à penser à sauvegarder.

Bonne continuation

Est-il possible ( toujours sans macros), de mettre un signal d'avertissement lorsque le visiteur veut quitter ou fermer le fichier?

Bruno

Bonjour,

excel le demande déjà à la fermeture, si le fichier a été modifié !

eric

Oui, j'y avais pas pensé!

Comment les visiteurs pourraient-ils perdre les données qu'ils ont enregistrées?

Y a-t-il une possibilité? (autre que celle de couper l'ordi)

Merci

Bruno

une explosion nucléaire à proximité. Il te faut d'autres possibilités ?

Rechercher des sujets similaires à "icone sauvegarder"