Balaise please

Salut comment ça va?

Trop bien c'est juste parfait!!

Bon maintenant je vais essayé de le placer dans mon classeur tableau de bord, et à priori c'est pas gagné lol.

Je reviens vers toi quand j'y serais arrivé pour t'expliquer la suite du projet!

Bon et puis même si tu as pas le gout de passer plus de temps sur ça, ce que je peux comprendre, merci pour le gros travail que tu as fournis jusqu'ici c'est vraiment au top.

J’essaye bien de comprend le code mais c'est vraiment trop complexe pour moi!

Passe un bon week end à bientôt!!

Et encore merci pour tout!!

Salut C'est encore moi!! J'espère que tu vas bien!!!

Alors comme tu me l'as demandé j'ai bien avancé sur mon projet, mais maintenant je bloque, et j'ai donc bien encore besoin d'un balaise si tu le veux bien.

Si ça t'ennui je peux le comprend et je ferais un nouveau sujet, bref c'est vous qui voyez.

Alors voilà, j'ai donc essayé d'intégrer le System de devis facture à mon tableau de bord, ça à été compliqué mais j'y suis arrivé.

J'aurais juste besoin que tu m'explique comment tu fait pour faire apparaître les dates dans la bibliothèque en échéance ou en retard je comprend pas comment tu as fait et du coup mes dates dans le menus déroulant de devis ne fonctionne plus, en plus j'ai du faire 2 bibliothèques.

Ensuite j'essai de faire basculer les informations de mon classeur "devis" à mon classeur ""tableau de bord"devis" j'y suis presque arrivé,

sur les "chantier""ville""n°de devis""tva" parce que je remplis le tableau de bord et il me bascule dans "Devis'onglet'acceuil'"les cellule approprié en cliquant sur le bouton "commande". mais j'aimerais basculer depuis "devis"onglet"ligne de calcul" le nombre d'heures et le total ht, mais il ne veux pas me le faire j'ai beau tourner dans tous les sens je ny arrive point :/.

Bon alors pour résumer, j'aimerais que tu:

  • m'explique et/ou me fasse qu'une seule et même bibliothèque.
  • m'explique et/ou remettre les dates comme il faut pour que cela fonctionne de nouveau.
  • arrive à faire basculer les cellules de "devis" à "tableau de bord"lignes de calcul" automatiquement.
( je te met le cellule en rouge dans le classeur "devis"pour que tu comprennent de quel cellule je parle)

Et quand tu aura finis tu me donne ton adresse en mp et je t'envoi du champagne!! Merci encore a bientôt

15test-1.xlsm (358.07 Ko)

Salut Rom,

j'ai jeté un coup d'œil. Waouw, quel projet! Impressionnant!

Le problème des 2 bibliothèques est réglé. Quant aux dates, tu avais malencontreusement effacé le code en WorkBook_Open lequel d'ailleurs contrôlait l'exactitude des n° de devis et facture!

Pour le reste, ce n'est pas clair! Tu as deux classeurs : un Test avec les fameuses cellules en rouge dans Lignes de calcul (enfin, je suppose que ce sont celles-là) et ton Tableau de Bord sans Lignes de calcul.

Euh, quelles cellules de quel classeur/feuille/cellule doivent migrer vers quel classeur/feuille/cellule?

Je te dis tout de suite que je n'ai JAMAIS joué de classeur à classeur en VBA : vérification de l'existence du classeur-cible, de son ouverture, de l'existence de la feuille-cible...

J'ai bien vu passer des codes et j'y arriverai bien mais, pas de panique, hein! D'abord bien éclaircir qui va où!

Je comprends vite mais il faut parfois m'expliquer longtemps!

A te lire,

A+

Mdr ça fait plaisir de te revoir, je t'avoue que je n'avais pas réouvert le dossier tant que je n'avais pas de tes nouvelles.

Alors voilà je vais essayé d'êtres le plus clair:

dans l'ordre, je doit établir un devis pour un client, (ou une cliente c'est encore mieux ) donc j'ouvre mon classeur "Devis 2017" qui se compose des onglets -acceuil-devis-ligne de calcul-facture-cout de revient-ligne d'achat reel-réference client-

acceuil = Nom du client "G11", adresse, ville "H15", Objet ou 'désignation' "D22", date de création du devis "D24", Numero de devis "I24", et Taux de tva "G32". j'aimerais que toutes c'est casse communique avec -tableau de bords ""devis""- jusqu'ici ça marche en entrant les informations depuis le tableau de bord (mais pas l'inverse ).

devis = (suite à une formation commerciale, on nous à conseillé d'écrire le total du devis sur une autre page pour que le client ne puisse pas voir le total en bas a droite, puisse-que sinon il n'écoute plus ce qu'on lui dit, alors c'est ce que j'ai fait lol) donc ici rien à récupérer si ce n'est l'acompte sur e devis est gagné "I33" à basculer dans -tableau de bord "carnet de commande" acompte une fois avoir passé la ligne du devis correspondant en "gagné". mais ça je peut très bien l'écrire manuellement depuis le carnet de commande.

ligne de calcul= ici rien à récupérer, c'est le tableau qui me sert à entrer les informations pour réaliser mon devis.

facture= ici le nom,adresse,ville, n° de devis et date de création de devis sont récupérés directement depuis l'onglet accueil.

j'aimerais "si possible bien entendu", qu'une fois avoir cliqué sur "gagné" depuis -tableau de bord"devis"- le numéro de facture s'incrémente donc comme tu me l'à réalisé la dernière fois dans -tableau de bord"carnet de commande", et que le numéro de facture communique directement avec le devis en question dans l'onglet "facture" "D21" ainsi que la date"D22". (et du coup l'acompte aussi)

c'est bon tu me suis toujours?? alors je continu

cout de revient= ici ça me permet de voir si je ne perd pas d'argent sur le chantier en fonction d'un coef que je peux changer.

j'aimerais faire communiquer le montant HT du total du chantier "M12" et le nombre d'heure estimés"M18" dans -tableau de bord"devis"-

Voilà je crois qu'on à fait le tour de la question, ensuite il y a ligne de calcul réel mais ça c'est pour mon suivi de chantier pour savoir ou j'en suis, si je n'ai pas perdu d'argent ou si j'en ai gagné.

et puis il y a référence client alors ça c'est en prévision de.... si tu arrive déjà à me faire tout ça c'est notre prochaine étape lol, réunir les informations de chaque clients sur une nouvelle page afin de créer un fichier client complet. mais ça c'est pour quand on aura plus rien à faire lol.

Bon j'espère avoir été assez clair sinon hésite pas à me demander ce que je n'explique pas bien.

Pour les fichiers que je t'ai envoyé enfaîte il y a "devis 2017" l'original"une fois les info entrées dedans ,j'enregistre en "test1" et grâce à mes petites formules ça fonctionne (mais que dans le sens tableau de bord>devis2017 et pas l'inverse)

bon ben voila!! J'aimerai trop t'aider en même temps que tu fait les codes j'apprendrais comme ça en même temps, mais je vais plutôt te laisser faire, et ensuite si tu le veux bien, qu'on prenne un peu de temps pour que tu m'enseignes un petit peu.

Allez merci pour tout A Bientôt!!

Salut Rom,

c'est bon tu me suis toujours?? alors je continue

Un prof de math, m'a fait ce coup là, un jour! Il s'est tourné vers la classe : "Tout le monde a compris, sauf Curulis, ok, on continue!" J'en ris encore!

Faut avouer que je suis particulièrement nul en math!

... mais je n'ai quand même pas mieux compris ton roman, non plus!

Va me falloir toute ma tête pour suivre ton truc ou refais-moi quelque chose de plus simple et visuel, sinon ça va être long!

Bonne journée!

A+

lol Ah oui après lecture j'avoue que c'est un vrai roman .

alors pour résumé

En premier lieu il faut créer un bouton sur "le classeur Devis 2017 feuil Acceuil " qui ferais la même chose que le bouton qui génère les lignes de devis dans " le classeur Tableau de bord feuil Devis"

Ensuite il faudrait faire communiquer les cellules "Du classeur Devis 2017" Avec " le classeur Tableau de bord"

Acceuil G11 Avec Devis D13

Acceuil H15 AvecDevis I13

Acceuil D22 AvecDevis E13

Acceuil D24 AvecDevis L13

Acceuil i24 AvecDevis B13

Acceuil g32 AvecDevis H13

Cout de revient M12 Avec Devis G13

Cout de revient M18 Avec Devis F13

3eme étape qui ne peut se réaliser que si j'ai validé le statut sur "gagné" dans" le classeur Tableau de bord feuil Devis" pour généré un numéro de facture.

Devis I33 Avec Carnet de commande M8

Facture D21 Avec Carnet de commande B8

Facture D22 Avec Carnet de commande C8

Facture I28 Avec Carnet de commande N8

Voili j'espère que j'arrive un peu mieu à me faire comprendre

Je te joint mes fichiers car j'ai un peu modifié des trucs. ( mais il y a encore les deux bibliothèques dessus)

Sinon j'espère que tout va bien pour toi?

Merci a bientôt

yé je crois que j'ai reussi à mettre qu'une seule bibliothèque!!

j'ai compris l'interet du workbook lol

j'arrive à récupérer les info du classeur tableau de bord à devis mais impossible de faire l'inverse!!

j'espère que tu vas y arriver même si tu ne l'as jamais fait!

J'aimerais vraiment pouvoir m'en servir debut janvier ce serais le top.

bref je retourne sur mes recherches.

Au plaisir de te relire.

A+

Salut Rom,

content de voir que tu bosses de ton côté!

J'avoue une certaine distraction vers d'autres aventures!

Tes explications semblaient beaucoup plus claires! Je m'y attelle dès que je trouve mon fouet!

A+

Mdr!! J'avoue qu'il faut etres un peu mazo pour faire du code mais ce qui m'inquiète le plus c'est que ça me plait trop lol!!

Du coup j'ai bien avancé ce soir je t'envoie tout ça dec j'ai 5 min pour que tu puisse corriger mes erreurs

A très bientôt

Yo comment ça va?

Tu passe un bon week end?

Moi je geek lol

Du coup j'ai un peu fait évoluer le fichier mais je suis bloqué.

J'ai reussi à faire communiquer mon modèle de devis avec le tableau de bord avec l'insertion de quelques boutons.

Le problème est que quand j'enregistre le fichier mes lignes disparaisse et se récupère sur le modèle de devis au lieu de rester accrocher avec le modèle enregistré. je sais pas si je m'explique bien.

Télécharge le fichier, enregistre deux ou trois fichier test et dit moi si on peu y faire quelque chose ou si c'est mort .

je te joint une petite explication dans les fichier.

Tu verra il y a beaucoup de click à effectuer j'aimerais bien trouver un moyen de simplifier tout ça.

Merci a bientôt

Salut Rom,

quand les brumes du peket ne seront évanouies, si tu veux bien, hein...

A+

A oui ok, donc tu me laisse tomber si je comprend bien

Mais, non!

Le peket, c'est une boisson! Et je ne te dis pas l'effet...

Cool, grand!

Chaque chose en son temps!

A+

Ah cool tu m'as fait peur!!

Le peket je ne connais pas du tout mais je vais tout faire pour en goûter!! C'est de quel region? Je peux en trouver ou?

Du coup je te laisse cuver tranquille lol

A bientôt merci

yo!! alors bien remit de ton week end?

Salut Rom,

Ça va aller!

Je regarde ton fichier cette nuit! Faudra p'têt ben le temps que je retrouve le fil, hein...

8)

A+

ça va aller! Encore des problèmes pour faire fonctionner On error..., sinon, le reste sera facile.

Je n'ai pas eu le temps, par contre, d'étudier tous tes boutons... Quel bazar!

On en rediscute ce soir!

A+

yep comment ça va aujourd'hui?

tu prépare tes fêtes de fin d'année??

t'as pu jeter un œil sur les boutons du coup??

pas trop tordu?

Merci A+

J'ai jamais pris le temps de te remercier mais merci beaucoup pour le travail que tu m'as fait, je l'ai bien développé et il fonction comme je le veux mtn!!!

Merci encore à bientôt

Bonne continuation, Rom!

A+

Rechercher des sujets similaires à "balaise"