Lier une zone de texte à une cellule sur Excel

Bonjour à tous !

Etant nouveau, je ne sais pas très bien si je suis au bon endroit pour poster cette demande.

Voilà, je suis en train de créer un formulaire à imprimer sur lequel il y a beaucoup de pages. En en-tête de chacune de ces pages, j'ai un bandeau qui reprend le nom de la société et le titre de la section (le classeur final aura plusieurs feuilles).

Pour des raisons esthétiques je souhaite que le bandeau d'en-tête soit une forme et donc pour écrire dedans il me faut une zone de texte. Cependant, afin de ne pas avoir à ré-écrire le nom de la société dans tous mes titres de section, je voudrais savoir s'il est possible de lier les zones de texte correspondantes (avec NOM écrites dedans) à la cellule reprenant le nom de la société (en jaune dans l'exemple).

En bref je souhaite lier le contenu d'une Zone de texte avec celui d'une cellule.

Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me poser des questions. S'il y a également une solution plus simple (qui me permettrait de garder le bandeau) je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide !

440exemple-1.xlsx (12.42 Ko)

Bonjour,

D'abord tu peux insérer du texte sur n'importe quelle forme. Fais un clic droit et clic sur Modifier le texte pour t'en convaincre.

Ensuite, ce lien te sera sans doute utile : https://support.office.com/fr-fr/article/Afficher-dynamiquement-le-contenu-d-une-cellule-ou-d-une-plage-dans-un-objet-de-graphique-e2e7a629-5662-42d6-9295-06d112c2099f

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "lier zone texte"