Parcourir colonne par colonne et séléctionner valeur

Bonjour,

Avant de vous expliquer mon problème, j'ai mis en pj le fichier excel ce qui permettra peut être plus de compréhension.

Dans un onglet, j'ai un tableau avec 4 lignes correspondant à 4 produits (A, B, C et D) pour chacune des lignes il y a 4 colonnes correspondants à des étapes. Si l'étape est terminée il y a marqué "oui" si l'étape n'est pas terminée il y a marqué "non". Les étapes se font les unes après les autres.

Les produits sont à des étapes plus ou moins avancées. Par exemple le produit A (i.e la ligne A) en est à l'étape 2. (cf. tableau 1)

Ce que je souhaite obtenir c'est un tableau dans un autre onglet reprenant ligne par ligne l'étape à laquelle est le produit (cf tableau 2)

En gros, je cherche un outil qui va regarder pour une ligne donnée les colonnes les unes après les autres et qui va me retranscrire l'étape pour laquelle il y a le premier "non" (i.e l'étape à laquelle on s'est arrêté).

Merci à vous !!

55fichier.xlsx (9.06 Ko)

Bonjour,

Ton fichier en retour :

129fichier.xlsx (9.70 Ko)

A+

Merci beaucoup pour ta réponse.

Lorsque je retranscris la formule que tu m'as donnée, c'est le numéro de la colonne qui est donné en résultat et non pas "Etape X"

Peux tu m'aider à nouveaux ??

Le numéro d'étape correspond au numéro de colonne dans la plage indiquée ('Tableau 1'!$C3:$F3).

Le texte "Etape " est obtenu avec un format personnalisé.

Pour voir ce format, tu sélectionnes C5 puis clic droit > Format de cellule > Nombre Personnalisée / Type "Etape "0

A+

Merci beaucoup !!

A+

Rechercher des sujets similaires à "parcourir colonne selectionner valeur"