Valeurs "Cases à cocher"

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de ce forum, et merci de m’accueillir.

Je voudrais savoir si quelqu'un a la solution à mon souci :

* dans une feuille XLS classique, j'ai un certain nombre de "cases à cocher" pour lesquelles je désirerais avoir des valeurs numériques différentes en fonction des choix des utilisateurs

Exemple :

* 6 lignes avec 4 choix différents

* en fonction de ces choix, valeurs positives ou négatives

* puis dans une autre cellule, calcul du nombre de cellules et donc de la somme globale

Mes essais donnent les mêmes valeurs : VRAI si cochée, et FAUX si décochée

Merci pour votre aide

MV

Bonjour et bienvenue !

Donne-nous ça à voir dans un fichier, en explicitant un peu plus le résultat attendu.

Cordialement.

Merci

En PJ, une capture d'écran, où un seul choix par ligne et chaque choix équivaut à un nombre

Remerciements

MV

rapport new

Tu pourras toujours faire part des résultats que tu obtiens en travaillant sur une image... !

Bon courage !

Soit tu sais, soit tu ne sais pas.

Cela me semble être le cas !!?

Bonjour,

D'après ton descriptif, il est préférable d'utiliser des boutons d'option.

Les boutons sont liés à une seule cellule qui reçoit le numéro de l'option sélectionnée.

Il reste ensuite à effectuer le lien entre ce numéro et la valeur numérique correspondante.

Exemple :

18meru.xlsx (13.46 Ko)

Tu noteras que je joins un fichier Excel pour te faciliter la compréhension de la proposition et te permettre d'effectuer des tests. J'aurais pu joindre une simple image mais je suis persuadé que cela aurait compliqué ta tâche.

A+

Bonjour,

Il n'est pas besoin d'avoir recours à un fichier pour répondre à une question très générale, ou une question simple n'offrant que peu ou pas de variantes, ou sur laquelle le contexte n'a pas d'incidence... mais dans la plupart des cas un fichier s'avère particulièrement utile, sinon nécessaire : bogue ou anomalie fonctionnelle constatée, un diagnostic et une solution adéquate exige d'examiner le "malade" ; problème se posant dans une situation donnée ou un contexte précis, il convient d'analyser tous les éléments sur pièces pour pouvoir fournir une réponse elle-même en situation ; et par ailleurs un fichier (s'il est représentatif de la question soumise) fournit un support à l'intervenant à la fois pour tester et évaluer diverses solutions possibles et fournir une réponse concrète en retournant ledit fichier.

Je n'ai pas, pour ma part, la sollicitude à l'égard de demandeurs qu'ont divers intervenants, tel frangy au cas particulier, qui les conduit à tenter de répondre en évaluant les probabilités du rôle joué par tel ou tel élément manquant et en fournissant un fichier d'illustration de leur réponse... C'est une attitude altruiste que j'apprécie certes à sa juste valeur, mais considérant que l'effort que l'on peut faire ne prend tout son sens positif que si l'effort du demandeur est au même niveau, j'ai plutôt tendance à me l'interdire (sauf dans de rares cas... toute règle connait ses exceptions ).

Ainsi, je ne renvoie jamais de fichier si aucun fichier n'a été fourni, et j'ajuste autant que possible le niveau de la précision de mes réponses au niveau de précision des indications fournies par le demandeur. Et si j'estime qu'un fichier est indispensable (par exemple pour évaluer les éléments non fournis dans les explications du demandeur et qu'il ne fournira pas autrement), aucune réponse pratique de ma part tant que le fichier n'aura pas été fourni.

Je ne considère pas que ma participation au Forum est destinée à rendre tel ou tel service, si cela se produit, c'est à considérer en quelque sorte comme un bénéfice colatéral. A travers la discussion et la résolution de problèmes, je participe à des échanges dont j'attends qu'ils soient aussi fructueux pour moi que pour un demandeur (ou éventuellement pour d'autres). Si un demandeur soumet une question sur laquelle je ne m'étais pas encore penché et qui se trouve recouper mes préoccupations, situation quasi-idéale (il se pourrait même que je tire plus de bénéfices de l'échange que le demandeur ! ). A l'autre extrémité de l'éventail des question (selon leur intérêt pour l'intervenant), je ne négligerais pas pour autant de répondre à une question triviale d'un débutant, car ma réponse est susceptible d'améliorer ma capacité de fournir des explications compréhensibles à mon interlocuteurs et qui le feront progresser, et des échanges basiques sont souvent le prélude à d'autres qui le seront moins (autrement dit, répondre à des questions qui n'ont que peu ou pas d'intérêt pour l'intervenant est de nature à susciter des questions ultérieures qui, elles, présenteront un intérêt croissant, dont il serait privé en négligeant les premières !)

Ceci étant précisé !

MERU a écrit :

Soit tu sais, soit tu ne sais pas.

Cela me semble être le cas !!?

Je soupçonne qu'avant de te livrer à une telle appréciation tu ne t'es pas préalablement livré à un inventaire de mes interventions pour évaluer mon niveau de connaissance...

Je peux tout de même te dire que je sais, moi, que les valeurs de cases à cocher ne sont pas en tant que telles des valeurs numériques...

Foin de paroles en l'air ! Plutôt que de laisser libre cours à ma susceptibilité, je me contenterai de t'inviter à réfléchir un peu plus avant de te livrer à une appréciation hasardeuse pour laquelle tu ne disposes pas d'éléments susceptibles de l'étayer.

Cordialement.

Bonjour,

A MFerrand : je suis désolé, je n'ai pas voulu te froisser et ne mets en aucun doute sur tes compétences en la matière.

Mais il me fallait une réponse rapide et synthétique.

A Frangy : merci à toi pour cette prompte, courte réponse étayée. Avec en prime un fichier explicatif.

Cela m'a bien fait avancer.

Néanmoins, en complément, j’aimerai savoir si, en dupliquant les options cela était encore possible, car le but c'est de garder les différentes valeurs (20 au total), pour en faire au final une moyenne.

Je te joins le fichier complété

En vous remerciant par avance

10meru.xlsx (18.81 Ko)

j’aimerai savoir si, en dupliquant les options cela était encore possible, car le but c'est de garder les différentes valeurs (20 au total), pour en faire au final une moyenne.

Tu peux placer les boutons d'option dans des zones de groupe afin que chaque ensemble de 4 boutons soit lié à une cellule spécifique.

8meru.xlsx (19.93 Ko)

A+

Bonjour Frangy,

Excellent, c'est bien ce que je recherchais.

Je te remercie beaucoup

Meru

Rechercher des sujets similaires à "valeurs cases cocher"