PAIR - IMPAIR

Bonjour

Je veux savoir s'il y a la possibilité d'effacer ou supprimer les séries dont les chiffres "IMPAIR" et "PAIR" sont inférieurs à 1. Voici un exemple:

1 2 3 4 5 6 A maintenir

1 3 4 5 6 8 A maintenir

3 8 4 6 8 2 A supprimer

1 2 4 6 7 9 A maintenir

2 4 6 8 10 12 A supprimer

Cordialement

Bonjour,

A voir

52usmalger.xlsx (8.52 Ko)

Bonjour,

Dans tes séries de nombres, il n'y en a aucun inférieur à 1 (à savoir 0, -1, -2, etc.).

Par contre, tu peux déterminer le nombre de nombres pairs (ou impairs) .

Exemple avec la série de 6 nombres en A2:F2,

pour connaitre le nombre de nombres pairs dans la série : =SOMMEPROD((MOD(A2:F2;2)=0)*1)

pour connaitre le nombre de nombres impairs dans la série : =SOMMEPROD((MOD(A2:F2;2)=1)*1)

A+

Bonjour le forum,

A partir de la formule de frangy, pour tenir compte de cellule(s) vide(s) :

=SOMMEPROD((1*(ESTNUM(A2:F2)*(MOD(A2:F2;2)=0))*1))

Bonsoir Frangy

Merci pour ta réponse cependant ce n’est pas exactement ce que je cherche. Peut être, je me suis mal exprimé.

Je cherche à éliminer les séries contenant les chiffres dont le nombre « PAIR » ou « IMPAIR » est inférieur à 1.

En clair : 2.3.4.6.8.10 dans cette série, il y a un seul « IMPAIR » le 3. Il y a un seul nombre de ce fait, inférieur à 1 donc, série à éliminer de la liste.

Il est de même pour le série : 1.3.5.7.9.11, il n’y pas de chiffre « PAIR » donc le nombre 0, inférieur à 1, série à éliminer de la liste.

Merci de votre attention

Bonsoir,

Depuis quand 1 est inférieur à 1 ? !!!

Ou dans quel système ?

Si je comprends bien, tu cherches à éliminer les séries contenant un nombre de nombres «PAIR» ou «IMPAIR» inférieur ou égal à 1.

Les formules que je t'ai indiquées te permettent de déterminer le nombre de nombres pairs et impairs.

Il te suffit ensuite d'appliquer le critère de choix et de filtrer les lignes en fonction de ce critère pour supprimer les lignes.

Exemple :

41usmalger.xlsx (9.18 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "pair impair"