[Débutant] Afficher un calendrier modulable ?

Bonjour à tous,

Débutant en macros VBA, je cherche à créer un diagramme de Gantt.

Je me confronte actuellement à un problème que je peine à résoudre, bien que cherchant de tous côtés, et c'est pour ça que je me tourne vers vous..

Donc le problème, le voici :

J'ai une feuille Tâches, qui contient comme son nom l'indique les tâches des différents projets, avec : un intitulé, une date de début, une date de fin, et d'autres attributs.

J'ai une feuille Diagramme qui devrait présenter les tâches sous la forme d'un diagramme de Gantt, avec donc des dates.

Mon but est que le "calendrier", c'est-à-dire une suite de jours de mois, commence a la date de début de la tâche qui commence le plus tôt, et qu'il se termine à la date de fin de la tâche qui termine le plus tard.

J'aimerais aboutir à quelque chose du style de la pièce jointe (et ce sont donc les deux premières lignes qui me posent problème).

L'image n'est pas juste non plus, j'aimerais que le calendrier début le 17 novembre, comme la tâche CONCEPTION.

Merci d'avance pour votre aide, bonne fin de journée !

vba calendrier

Bonjour,

un seul conseil : ma signature avec l'application REPLI

C'est un diagramme de GANTT fusionné avec un rétro planning.

L'un ou l'autre dépend de la manière vous indiquez les dates des différentes tâches :

vous indiquez une date de fin avec une durée, alors l'application calcul la date de début et c'est un rétro planning

vous indiquez une date de début avec une durée, alors l'application calcul la date de fin est c'est un diagramme de GANTT

Dans les deux cas, le résultat est le même, une barre de couleur qui symbolise la durée de la tâche.

Après rien "n'est caché" vous pouvez donc décortiquer l'application afin de vous imprégner des techniques afin d'aboutir à votre résultat.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "debutant afficher calendrier modulable"