Recherche date la plus récente avec conditions sous VBA

Bonjour

Je suis en train de créer un fichier excel et je bloque sur un problème (fichier en pièce jointe).

Dans un formulaire, je voudrais afficher la date la plus récente du dernier état enregistré de mon équipement.

Pour détailler, j'ai 3 sous ensembles. Chaque sous ensemble contient un nombre d'équipements : Sous ensemble 1=>21 équipements ; Sous ensemble 2 => 30 équipements ; Sous ensemble 3 => 10 équipements. Chaque équipement peut avoir 3 états : Entrée, Sortie ou Réparation OK.

Le but du fichier est de créer une base de données afin d’enregistrer et dater chaque changement d'état d'un équipement.

J'ai ensuite créé un formulaire pour que s'affiche l'état actuel et la date du dernier changement d'état pour chaque équipement.

Je suis arrivé à saisir la formule pour afficher l'état mais je n'arrive pas à créer celle de la date.

Je débute en VBA donc votre aide serait la bienvenue.

Merci par avance.

24test.xlsm (31.01 Ko)

Bonjour,

Je suggèrerais ceci :

Private Sub Listbox1_Change()
    Dim sEns, Equ, n%, i%
    If ListBox1.ListIndex > -1 Then
        sEns = ComboBox_Pays.Value
        Equ = CInt(ListBox1.Value)
        With Worksheets("Feuil2")
            n = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
            For i = n To 2 Step -1
                If .Cells(i, 1) = sEns And .Cells(i, 2) = Equ Then
                    TextBox2.Value = .Cells(i, 3)
                    TextBox1.Value = .Cells(i, 4).Text
                    Exit For
                End If
            Next i
        End With
    Else
        For i = 1 To 2
            Controls("TextBox" & i).Value = ""
        Next i
    End If
End Sub