Super tableau (feuilles interactives + un unique croisé dyn)

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un super tableau excel

Dans celui-ci, il y aurait plusieurs feuilles (Infos générales, Banque, Enedis, etc ...) avec en commun les 3 premières colonnes (Chargé d'affaires, nom du projet et département). Les autres colonnes seront indépendantes.

Le tout, rassemblé dans un unique tableau croisé dynamique.

Est-ce que c'est possible ?

Dans l'exploitation, je voudrais aussi pouvoir ajouter une ligne (un projet) dans une feuille et qu'automatiquement cette même ligne soit ajoutée sur les autres feuilles avec le même numéro de ligne. avec des = feuille1! c'est possible, ca fonctionne pour mes colonnes communes mais ca perturbe tout mon tableau pour les colonnes indépendantes. si vous voyez ce que je veux dire.

Pourriez-vous me donner des conseils ? des exemples ou des formules à utiliser ?

Actuellement, ma base de données est sur une unique feuille et il y a trop de colonnes. J'ai essayé de grouper/dissocier et en plus de masquer. Mais ce n'est pas une solution pérenne.

Je souhaiterai vraiment harmoniser tout cela avec différentes feuilles tout en gardant une certaine interactive entre elles.

Merci par avance,

Bonne journée

Thibaud

Bonjour et bienvenu(e),

Merci de joindre un fichier à la demande.

Cdlt.

19suivi-test-4.xlsx (25.14 Ko)

Merci

ci-joint normalement un tableau très très succinct de ma base de données.

J'ai mis des couleurs sur les onglets et données correspondantes.

En gris, ce sont les 3 colonnes que je souhaite retrouver sur chacune de mes feuilles.

Si j'insert une ligne, je souhaite qu'elle se reproduise sur toutes et au même emplacement tout en laissant un espace nécessaire à la rédaction sur les colonnes indépendantes

Et donc en jaune, orange, vert et bleu ce sont mes colonnes indépendantes que je souhaite intégrer dans les feuilles correspondantes.

Avec le tout, je souhaite créer un unique tableau dynamique pour synthétiser et obtenir les infos importantes et visualiser l'avancée du développement.

j'ai eu l'occasion d'interroger internet plusieurs fois, sans grand succès.

Merci pour votre aide

A votre avis c'est réalisable ?

j'ai tout de même des notions d'excel mais là je bloque.

Si c'est possible, pourriez-vous m'indiquer les grandes lignes ?

Merci par avance

Rechercher des sujets similaires à "super tableau feuilles interactives unique croise dyn"