Récupérer les données filtrées de plusieurs feuilles

Bonjour,

mon père classe dans un fichier Excel toutes les chansons de ses CD. Afin de ne pas avoir de chansons en double ou pour retrouver rapidement une chanson dans sa discothèque, il aurait besoin d'afficher dans une feuille à part les résultats d'un filtre sur 15 feuilles existantes :

  • il tape le nom d'un chanteur : ça lui affiche toutes les chansons qu'il a de ce chanteur
  • il tape le nom d'une chanson : ça lui affiche s'il a ou pas la chanson et sur quel cd elle est rangée

Je n'arrive pas à un résultat satisfaisant en raison des données placées sur 15 feuilles du classeur :

  • un filtre simple nécessite de regarder successivement dans chaque feuille (à moins d'avoir une feuille qui regroupe toutes les autres)
  • un tableau croisé dynamique ne permet apparemment pas d'afficher les lignes comme elles ont étés renseignées

Je joins un fichier d'exemple léger. Tout se passe dans la feuille appelée "Recherche".

Peut-être la fonction recherchev serait-elle une option, mais je bloque aussi en raison des nombreuses feuilles.

Merci d'avance du temps que vous pourrez passer sur mon petit problème.

Tuch

Bonjour,

Vous avez la chance d'avoir une base de données parfaitement indexée ou chaque chanson est parfaitement identifiée et numérotée sur son CD.

Supprimez toutes ces feuilles et rassemblez toutes les données dans une feuille unique (sans saut de lignes pour les CD différents) et votre problème est résolu.

Au pire si vous n'aimez vraiment pas les filtres et tri personnalisés faites un pseudo userform qui se contentera de relooker les commandes et basta...

Au lieu d'utiliser des hyperlinks vous utiliserez des commandes qui filtreront ou rechercheront selon le critère du moment... Filtrer par genre (type de musique) ou par chanteur n'est pas bien différent...

A+

Bonjour galopin01 et merci pour la réponse.

Si c'était pour moi, c'est ce que je ferais sûrement. Mais mon père ne maitrise vraiment pas les basiques d'excel. Par exemple, rajouter des lignes vides entre les cd lorsqu'il veut imprimer sera bien compliqué.

Jusqu'à présent, il avait des macros qui regroupaient toutes les feuilles sur la dernière puis lui permettait de trier, mais il les as supprimées par mégarde et je ne sais pas les refaire.

Comme c'était avec Excel 2003, je me disais que les évolutions du logiciel permettaient sûrement de faire cela plus simplement qu'avec des macros.

J'ai aussi remarqué une option "consolider" qui permet de regrouper les tableaux. Cela fonctionnerait-il dans mon cas ?

Tuch

Bonjour,

Moi j'dis ça...j'dis rien !

Les évolutions du logiciel visent surtout à améliorer le potentiel calcul...

La consolidation concerne les données chiffrées.

A+

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees filtrees feuilles"