Remplissage automatique d'un BL a partir d'un tableau

Bonjour,

Je cherche un peu d'aide pour me permettre de générer des bon de livraison automatiquement.

Je recois des commandes sous forme de tableau excel. je vous donne un lien pour un fichier plus qu'épuré afin de mieux vous rendre compte.

J'ai besoin que pour chaque numéro de BL indiqué dans le tableau un nouveau fichier excel soit créer. Ce fichier fichier devrait etre plus ou moins sous la forme du second onglet.

c'est a dire que le numéro de bl doit etre présent une fois en haut a gauche le nom du client en haut à droite

et les différences réf et qté et autres infos stockés dans le tableau en dessous.

je ne sais pas si je suis clair mais le fichier suivant devrait vous aider :

merci beaucoup d'avance !

199remplissage-bl.xlsx (12.44 Ko)

Bonjour et bienvenu(e),

Peux-tu préciser la version Excel que tu utilises ?

Ton profil indique 2003 et le fichier joint est un fichier 2007 ou plus !?

Cdlt.

Bonjour savonts, Jean-Eric, toutes et tous,

Voici une proposition avec quelques explications:

En feuille "liste" j'ai créé une liste sans doublons des "BL" colonne "J".

En feuille "modèle BL" cellule "C4" j'ai fais une liste déroulante des "N° BL sans doublons", puis une simple RechercheV pour le client en cellule "E6".

Pour appliquer ma formule j'ai décaler d'une colonne la feuille "modèle BL".

Enfin pour finir voir le Gestionnaire de noms.

Cela convient-il ?

Cordialement.

rebonjour,

en effet ma version d'excel est en fait 2007, je me suis trompée dans mon profil.

En fait je cherche a creer un fichier différent a chaque fois que le numero de BL change.

J'ai trouvé une macro sur le net me permettant de le faire pour un tableau et j'ai essayé de l'adapter à mon problème avec mes quelques petites connaissances basique.

Ca fonctionne mais y a surement moyen de faire plus rapide.

Car la il n'y a que quelques lignes mais prochainement les fichiers de commandes que je vais recevoir seront bien plus important.

je vous remet le fichier avec la macro bidouillé.

Merci.

130bl-prosper.xlsm (27.18 Ko)

Re savonts,

en effet ma version d'excel est en fait 2007, je me suis trompée dans mon profil.

Là tu t'adresse à Jean-Eric et uniquement à lui.

Même pas un petit mot pour le travail que j'ai fourni, ça fait plaisir !

J'ai trouvé une macro sur le net me permettant de le faire pour un tableau

Je pense que tu trouveras ton bonheur "sur le net", comme ça tu n'auras même pas a dire au moins MERCI !!!

mdo100

pardon, j'ai pensé toute la journée a cette histoire de version.

J'ai regardé ton fichier, il s'agit d'un unique BL avec des informations changeantes selon le numéro de bl.

Ce qu'il me faut serait de plutôt créer autant de fichier BL que de numéro dans la première colonne.

merci quand meme.

Bonjour,

étant novice sur excel, mon boulot me demande de simplifier les envois en créant des BL automatique.

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à mettre la main sur ce qu'il peut y avoir de plus facile pour le faire.

Je possède un classeur comportant en feuille 1 les nom des produits, les quantités et les dates d'envoi. Je souhaiterai qu'en feuille 2 mon BL se complète automatiquement en fonction de la date d'envoi.

Quelqu'un peut-il me sauver et m'apporter son aide svp ?

D'avance merci, je mets en pièce jointe un doc excel équivalent au mien.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique partir tableau"