Réunir plusieurs formules

Bonjour à tous et toutes,

Je suis sous windows 7 et excel 2013

Mon problème ce jour est le suivant, j'ai réussi à décomposer le butr que je cherche mais je n'arrive pas à "réunir" ces formules pour qu'elles fassent le boulot !!!!

A partir d'un planning hebdo(1er fichier), je souhaite reporter automatiquement les horaires de chaque salarié sur une fiche d'heure indiv (2eme fichier):

1ere recherche :

'=RECHERCHEV(A:A;'[2017 2018 - OUV Drive- Planning Test.xlsx]Sem 45'!$B$2;1;FAUX) = Sem 45

2eme recherche :

'=RECHERCHE(B1;'[2017 2018 - OUV Drive- Planning Test.xlsx]Sem 45'!$B$9:$B$137) = David B

Résultat voulu

'='[2017 2018 - OUV Drive- Planning Test.xlsx]Sem 45'!$C$12 = 10:00 horaire lundi matin par David B la Sem 45

Merci d'avance à toutes personnes qui prendra le temps de me lire et pourra m'aider.

Cordialement,

Bouba

Bonjour

Soit il manque le fichier, soit ton explication est incompléte

car si nous avons Sem 45 et David B, je ne vois pas où nous pourrions trouver 10:00 horaire lundi matin

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Merci de cette rapidité, en fait voici mes 2 fichiers utilisés

Sachant que ceux sont les données du planning qui doivent se reporter sur la fiche salarié (et non l'inverse, logique)

= fichier planning hebdo

https://www.cjoint.com/c/FKmpafiuh3i = fichier individ par salarié

Si cela peux vous aider à me comprendre

Bouba

Bonjopur

Pourquoi rechercher avec cette formule

=RECHERCHEV(A:A;'[2017 2018 - OUV Drive- Planning Test.xlsx]Sem 45'!$B$2;1;FAUX)

qui renvoie Sem 45?

La feuille Sem 45 ne contient que les horaires de la semaine 45.

Quelle indication sur la feuille "David B" permet de savoir qu'il faut aller chercher sur la feuille "Sem 45" ?

A te lire

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Peut être que je me complique la vie.

  • J'ai un onglet par Sem sur le fichier planning hebdo sur laquelle sont notés l'ensemble des salariés
  • j'ai un onglet par Salarié sur le fichier indiv dans lequel je reporte tous les horaires sem après sem

c'est pourquoi ma 1er formule recherche sem 45 dans un onglet sem 45 peut paraitre stupide, mais je dois reporter sem apres sem

je pensais quand procédant de cette façon "simplifier" mes reports

La solution pour l'instant plus simple est la suivante reporter dans le fichier indiv salarié :

'=SI($A$501='[2017 2018 - OUV Drive- Planning Test.xlsx]Sem 45'!$B$2;'[2017 2018 - OUV Drive- Planning Test.xlsx]Sem 45'!$C$12;"")

et obtenir ma valeur 10:00

SAUF que cette formule je vais devoir la recopier sur toutes les sem en modifiant manuellement Sem 45 en Sem 46 ...

A te lire si tu arrives à suivre ma cervelle scabreuse

Bonjour

La solution la plus simple Feuille "David B"

1) en D23, la formule

=AUJOURDHUI()

2) en F2, le texte "Semaine"

3) en G2, la formule

=NO.SEMAINE.ISO(D23)

Ensuite, tes formules

en C26

=RECHERCHEV($B$1;INDIRECT("'[2017-2018---OUV-Drive--Planning-Test.xlsx]Sem "&$G$2&"'!$B$9:$Z$137");2;FAUX)

en D26

=RECHERCHEV($B$1;INDIRECT("'[2017-2018---OUV-Drive--Planning-Test.xlsx]Sem "&$G$2&"'!$B$9:$Z$137");3;FAUX)

les 2 classeurs ouverts, bien sur pour réactualiser.

Cordialement

Amadéus

GÉNIAL !!!

Merci beaucoup cela fonctionne du tonner !

Bouba

Rechercher des sujets similaires à "reunir formules"