Format de cellule personnalisé

Bonjour,

Je suis sous Ecel 2013, et je dois saisir dans une liste des numéros de série de ce type : "VJD8U-MX65S-PD25Q-MPVWS-POVMD".

Il s'agit de 5 groupes de 5 caractères (chiffres et lettres en majuscules) séparés par des tirets.

Comment paramétrer le format de cellule personnalisé pour qu'il me suffise de saisir les lettres et chiffres, et que ceux-ci soit automatiquement mis en majuscule et séparés par des tirets ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Une proposition avec VBA.

La saisie s'effectue après double-clic dans la cellule à renseigner de la colonne A .

17bibendum94.zip (13.63 Ko)

A+

Bonjour Bibendum, Bonjour Frangy,

J'ai été un peu lent sur ce coup-là, mais j'imagine que ma version a également ses avantages. Les signes saisis dans la plage brune sont mis en forme selon les désires de Bibendum.

Sympathiquement.

16bibendum.xlsm (17.14 Ko)

Bonsoir,

Chapeau à tous les deux, c'est exactement cela dont j'ai besoin, mais comment le transposer dans ma feuille de calcul ?

(J'ai une nette préférence pour la solution d'Yvouille)

Merci d'avance.

Tu ouvres ton fichier et le mien en parallèle.

Tu vas dans l'explorateur VBA (Touches Alt + F11) et sous 'Projet - VBAProjet, tu double-cliques sur la Feuil1 de mon fichier (entouré en rouge dans l'image ci-dessous). Tu copies l'entièreté du code 'Private Sub Worksheet_Change (.............) et tu le colles dans la feuille de ton fichier sur laquelle tu veux le résultat (par exemple dans le 'Classeur2' marqué en bleu dans l'image).

Si tu contrôles au préalable s'il y a le texte 'Option Explicit' ou non sur ta feuille et que tu copies en plus ce texte chez moi (au-dessus de la macro) s'il manque chez toi, n'importe quel amateur averti qui ira voir cette macro en sera soufflé

Ah, encore un 'petit détail' : sur ma feuille, j'ai décidé que ma macro s'appliquait à la plage A1:A10. Tu dois donc encore modifier le passage en jaune afin d'indiquer quelle est la plage concernée de ta feuille.

Chaleureusement.

capture bib

Merci beaucoup pour ta réactivité et tes explications au top !

Je vais pouvoir faire ma saisie sans me préoccuper des majuscules et des tirets, quel gain de temps !

Chaleureusement.

Rechercher des sujets similaires à "format personnalise"