MAC- Calendrier pour sélectionner une date

Bonjour,

je souhaite intégrer un calendrier dans mon tableau afin de choisir une date facilement et avoir tous les RDV sur la date sélectionnée sans a devoir utiliser les filtres et faire de multitudes de clics pour arrivé a la date voulu.

Je suis sur Mac, il y a pas mal du tutos sur le net, mais rien concernant ma version.

Vous trouverez ci joint le fichiers excel en question.

J'espere que j'ai réussi a me faire comprendre.

N'hésitez pas a me demander si vous avez des questions.

Merci

RefleX

19ambu-copie.xlsx (404.44 Ko)

Bonjour,

Une proposition à tester avec Mac.

Cdlt.

45ambu-copie.xlsm (86.42 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

merci pour ton aide.

J'ai essayé sur Mac, j'ai bien la modification que tu as faire en rajoutant un calendrier au dessus de mon tableau.

Seulement, quand je sélectionne une date, rien ne se passe... J'aimerai que lorsque je choisi le 4 novembre par exemple, il y ai que les RDV du 4 novembre.

Peut être que chez toi ça marche ? cela voudrai dire que sur Mac c'est encore different ?

Merci

Re,

Ce sont des segments, et non des calendriers que j'ai placé au dessus du tableau RDV.

Les macros sont elles activées sur ton Excel ?

A l'ouverture du fichier tu dois avoir une alerte...

Cdlt.

Oui, j'ai bien eu l'alerte pour activer les macros. J'ai bien sur répondu "Oui" !

J'ai essayé de voir dans les paramètres, je n'ai rien trouvé pour que ça marche...

Une solution peut être ?

Re,

ALT F11, module Feuil1 (TCD)

Dans la procédure évènementielle, ajoute la partie surlignée.

A te relire.

Cdlt.

Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
Dim tbl As ListObject
Dim lCol As Long

    Application.ScreenUpdating = False

    Set tbl = Worksheets("RDV").ListObjects(1)
    lCol = tbl.ListColumns("Filtre").Index

    With tbl
        If .AutoFilter.FilterMode Then .AutoFilter.ShowAllData
        .Range.AutoFilter Field:=lCol, Criteria1:="VRAI"
    End With

    Application.ScreenUpdating = True

   MsgBox lCol

    Set tbl = Nothing

End Sub

J'ai rajouter la ligne, pas d'effet...

Par contre, quand je choisi une date, sur la dernière colonne "Vrai" apparaît sur les lignes de la date choisi.

Une avancée ?

Je vais faire mon penible, serait il possible d'y mettre un calendrier plus simplifié genre comme on choisi une date sur un site de voyage ?

Re,

Si tu choisis une date, peux-tu me dire comment cela se traduit il dans le TCD. ?

Normalement, il doit être filtré sur la date !?

A te relire.

Cdlt.

Nota : la solution de simplicité serait de travailler avec un PC. pour utiliser Office.

Quand je change la date, elle change aussi dans le TCD.

Rien de plus.

Nota: Je n'aurai jamais imaginé que office fasse deux version complètement différente pour deux SE.

J'ai trouver ceci sur le net: http://www.rondebruin.nl/mac/addins/datepicker.htm

ça ressemble sensiblement à ce qui existe du PC mais adapté sur Mac. Seul problème, je n'arrive a rien avec ça...

(très très novice en macro pour ne pas dire incompétent)

Re,

Une dernière chose.

Quand tu choisis la date du 4 novembre dans le segment, quelle est la première date dans le tableau RDV ?

Cdlt.

C'est le 19/10/16

Quelque soit la date que je met.

RE,

Donc pour résumer :

1 - Le TCD s'actualise quand tu sélectionnes une date dans le segment.

2 - Le filtre du tableau RDV ne s'effectue pas

Je ne vois pas le souci, d'autant plus qu'il n'y a pas apparemment de problèmes avec les tableaux (ListObjects) avec Office Mac.

Peux-tu remplacer VRAI par TRUE dans la procédure ?

Sinon, il va falloir attendre, un intervenant qui travaille avec un MAC.

Cdlt.

Bon alors, j'ai un peu fouillé dans le fichier que tu as fait.

J'ai remarqué que ça se mettait a jour lorsque j'utilisais le filtre de la colonne "Filtre".

Je décroche "VRAI" et je le re-coche. La ça se mets a jour. Mais il faut le faire à chaque fois que je change la date.

Ou j'actualise les filtres pour que ça prenne en compte le changement.

Possibilité d'automatisé ça ?

J'ai rajouté MAC au titre du post pour attirer les Mac users si ils sont présent.

Je me permet de faire un petit "UP" pour porter attention aux Mac users ou autres si ils ont des solutions ?

Merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "mac calendrier selectionner date"