Ajout d'une colonne automatiquement (Modification VBA)

Bonjour à tous,

dans le fichier ci-joint j'ai un code avec lequel je fais l'insertion de chaque nouveau fournisseur avec les colonnes concernées automatiquement, les colonnes s'ajoutent dans l'onglet Total général

en cliquant sur le bouton ajouter fournisseur de l'onglet Données toutes les colonnes s'ajoutetn sauf la dernière dont je devais avoir Montant + nom du fournisseur beug dans cette ligne

    'Insertion d'une colonne avant le "Montant"
    col5 = ft.Rows("10:10").Find("MONTANT " & f, LookAt:=xlWhole, LookIn:=xlValues).Column

quelqu'un peut me donner un cou de main s'il vous plait ??

29suivi-agregats.xlsm (55.08 Ko)

Essaie ainsi :

   col5 = ft.Rows("10:10").Find("MONTANT ", LookAt:=xlPart, LookIn:=xlValues).Column

Bye !

Bonjour gmb,

merci pour votre réponse, le rectification que vous m'avez fourni insère bien la colonne souhaité sauf qu'elle doit être insérée après la colonne Montant Aggravat et non pas avant comme la colonne Livraison...

aminovsky a écrit :

insère bien la colonne souhaité sauf qu'elle doit être insérée après la colonne Montant Aggravat et non pas avant comme la colonne Livraison...

Alors, ajoute 1, comme ça :

col5 = ft.Rows("10:10").Find("MONTANT ", LookAt:=xlPart, LookIn:=xlValues).Column + 1

OK ?

Bye !

Bonjour gmb, le forum

merci beaucoup pour votre réponse j'ai fait une autre rectification et ça fonctionné

ci-joint les deux codes que j'ai associé dans l'onglet Données: le premier pour ajouter un nouveau fournisseur et cela ajoute des colonnes dans l'onglet Total Général et le 2ème pour supprimer un fournisseur existant en sélectionnant la cellule de la ligne 8 qui comporte son nom

le code concernant l'ajout d'un nouveau fournisseur fonctionne très bien,

mais ce que je souhaite faire c'est de modifier le code de suppression fournisseur comme ça si je supprime n'importe quel fournisseur la dernière colonne à droite du tableau aura une bordure de droite XLmedium et celle de gauche XLthin même si je supprime 3 fournisseur

voici la partie qu'il faut modifier :

 'Modification bordure gauche
ft.Cells(9, col - 1).Resize(6).Borders(xlEdgeRight).Weight = xlMedium
ft.Cells(9, col - 1).Resize(6).Borders(xlEdgeLeft).Weight = xlThin

Cordialement

11suivi-agregats.xlsm (51.45 Ko)

Bonjour

Tes modification ont l'air de bien fonctionner, non ?

En quoi as-tu besoin de moi ?

Bye !

re,

dans le fichier ci-joint comme vous pouvez constater si je supprime le fournisseur LAFARGE de l'onglet Données la dernière colonne du tableau de l'onglet TOTAL GENERAL aura des bordures gras de gauche et droite alors quu'elle doit avoir une bordure en gras à droite et une autre xlthin à gauche

Tu as donné à col le numéro de la colonne que as supprimé.

Ce n'est donc pas toujours la dernière colonne à droite.

Or, dans tes 2 instructions, il faut que col ait le numéro de la dernière colonne à droite.

Remplace ces instructions par :

           
 'Modification bordure gauche
       col = ft.Cells(10, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
      ft.Cells(9, col).Resize(6).Borders(xlEdgeRight).Weight = xlMedium
      ft.Cells(9, col).Resize(6).Borders(xlEdgeLeft).Weight = xlThin

OK ?

Bye !

Merci beaucoup gmb c'est exactement ce que je cherchais

Cordialement

Aminovsky

Rechercher des sujets similaires à "ajout colonne automatiquement modification vba"