RechercheV entre deux classeur Excel

Bonjour a tous!!!

svp j’ai un souci. jais deux classeur excel que je souhait mettre en liaison pour effectuer la formule rechercheV entre ces deux classeur. le première classeur (client1) contient une liste de noms et le deuxième classeur contient une BD avec une feuil de consultation qui fait référence aux éléments présent dans la BD. donc, je souhaite que, a parti de ces noms du première classeur, je parvient a atteindre la feuille de consultation dans le deuxième classeur. si je clique sur le bouton (avec du code macro) correspondant a un noms de cette liste , le deuxième classeur (client2) s'ouvre et me présente le information correspondant à ce nom sur la feuil de consultation. je n'arrive pas a mettre sur pied ce processus. une proposition sera la bien venue.

merci d'avance.

8client-1.xlsx (12.05 Ko)
9client-2.xlsx (15.25 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition en VBA, à tester.

> ouverture lors du double-clic sur un nom en colonne A

Le chemin du fichier de consultation est dans le code VBA.

Dans la version jointe, les 2 fichiers doivent être dans le même répertoire, à modifier si besoin.

Bonne soirée

Bouben

24client-1-v0-1.xlsm (21.09 Ko)

Stp bouben le bouton ne contiens pas de code macro..il nest pas exécutable..

Hello,

L'action se fait lors du double-clic en colonne A (cf post précédent).

Le code est derrière la feuille 1 :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Bouben

la réponse que jais ces "fichier absent"..sa veu dire que je doit metre le fichier client 2 dans le répertoire? et comment est ce que je peu modifier le code de la feuil..

cf messages plus haut

Ligne à modifier :

sFic = ThisWorkbook.Path & "\" & "client 2.xlsx"

Bouben

ok merci beaucoup bouben

Rechercher des sujets similaires à "recherchev entre deux classeur"