Conversion texte en date

Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant :

Je fais un export de base de données dont une des colonnes doit contenir une date. Or celle-ci se présent sous le format suivant : dd mmm. aaaa hh:hh ou alors dd/mm/aaaa hh:hh selon les cas... Apparemment on ne peut rien y faire et je dois donc gérer les écarts de format dans excel.

Alors que le second format est bien interprété comme une date par excel, le premier est considéré comme un simple texte et je n'arrive pas à le convertir avec l'outil de conversion des données par exemple.

Avez-vous une idée pour la conversion qui ne "casse" pas les dates correctement lues ?

Merci d'avance.

Bonjour

S'il s'agit simplement de transformer ces données en dates, tu sélectionnes la colonne (ou la plage de données) et tu remplaces le point par rien :

Rechercher et sélectionner - Remplacer

Ok ?

Bye !

Merci beaucoup !

Je ne pensais pas que le problème venait de ce point....

En revanche je ne comprends pas pourquoi mais lorsque je sélectionne ma colonne et que je fais "Rechercher tout" il me trouve bien tous les points présents dans la colonne mais lorsque je fais "Remplacer tout" ça me remplace tous les points de la feuille...

Bonne journée

C'est bon j'ai réussi à trouver ce qui clochait.

Merci encore pour voter aide !

Cordialement,

Normal, si tu fais

"Rechercher et remplacer - Rechercher - Rechercher tout"

la colonne se désélectionne.

Et si tu continue en sélectionnant l'onglet "Remplacer", le remplacement porte alors sur toute la feuille.

Bye !

Tout à fait Je dormirai moins bête ce soir.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "conversion texte date"