Comment figer un cellule dans une formule

Bonjour,

premièrement si vous avez pensé aux dollars ( ou touche f4 ) et bien c'est pas ca...

Pour pouvoir m'aider il faut que vous compreniez le système du jeu auquel je joue.

chaque score sur une map vaut un certains nombre de points. Au total seul les 100 premiers scores sont comptabilisé.

Le premier scores sera compté a 100% dans le total final, le deuxieme a 95%, ensuite 90%, 86% ( ce sont les constantes du jeu c'est comme ca on change rien ).

donc pour résumer colonne de gauche = constantes, nombre qui determine le pourcentage du nombre a sa droite

colonne du milieu = score fait en jeu

colonne de droite = pourcentage de la cellule juste a gauche a l'aide de la cellule deux fois a gauche

Probleme : quand je fais un nouveau score je dois le rentré dans le tableau je décale donc les scores inférieur au nouveau que je viens de faire d'une case vers le bas ( je parle de la colonne du milieu seulement ) et dans la case vide je rentre le nouveau score et le 101 eme score je le supprime et la le soucis c'est que la formule des cellule de la colonne de droite se modifie elle même et continue de prendre la case que je viens pourtant de bouger, je veux que quoi qu'il arrive les cases de la colonne de droite se servent de la cellule juste a gauche.

Merci d'avance !

9pp.xlsx (11.99 Ko)

En cellule N9, puis étirer vers le bas :

=(L9*DECALER(N9;0;-1))/100
Rechercher des sujets similaires à "comment figer formule"