message d'alerte

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
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Engels
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Message par Engels » 5 novembre 2016, 12:07

Bonjour, je souhaite faire apparaître un message (ERREUR) si je me sert d'une cellule et qu'une autre est vide. je vous joins un fichier pour que ce soit plus facile.

Merci d'avance pour l'aide apportée
Mes d'alerte pour Engel.xlsx
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Message par MFerrand » 5 novembre 2016, 12:30

Bonjour,
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim k%
    If Target.Row < 3 Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
    k = Target.Column
    Application.EnableEvents = False
    Select Case k
        Case 1
            If Target = "" Then
                If Target.Offset(, 2) <> "" Then Target.Offset(, 2).ClearContents
            End If
        Case 3
            If Target <> "" Then
                If Target.Offset(, -2) = "" Then
                    MsgBox "Saisie erronée !", vbExclamation, "Nom absent"
                    Target.ClearContents
                End If
            End If
    End Select
    Application.EnableEvents = True
End Sub
A placer dans le module de la feuille concernée.

Cordialement.
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Message par Engels » 5 novembre 2016, 20:39

Bonsoir , désolé j'ai inséré dans le module de la feuille mais ça ne fonctionne pas, quand j'insère la macro elle se mets en rouge et affiche erreur de syntaxe. De plus je pensais avoir quelque chose de plus simple je suis encore un peu novice avec Excel je pensais qu'une formule aurai suffit et bien entendu mon dossier est plus important que ce que j'ai déjà joins. Je vous joins donc un exemplaire d'une feuille du dossier qui en compte 11 de même type.

voilà espérant que vous me trouverez une solution

Engels a écrit :Bonsoir , désolé j'ai inséré dans le module de la feuille mais ça ne fonctionne pas, quand j'insère la macro elle se mets en rouge et affiche erreur de syntaxe. De plus je pensais avoir quelque chose de plus simple je suis encore un peu novice avec Excel je pensais qu'une formule aurai suffit et bien entendu mon dossier est plus important que ce que j'ai déjà joins. Je vous joins donc un exemplaire d'une feuille du dossier qui en compte 11 de même type.

voilà espérant que vous me trouverez une solution
Mes alerte 2.xlsx
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Message par MFerrand » 5 novembre 2016, 22:18

Quelque chose de plus simple : tu pouvais mettre une MFC pour t'alerter... !
Dès lors que tu parles de message, pour qu'un message s'affiche lors d'un évènement, cela implique que l'on déclenche une action automatique à la survenance dudit évènement.

Par ailleurs, lorsqu'on pose une question, il est préférable de poser la vraie question pour laquelle on attend une réponse ! Ou le cas échéant savoir utiliser la réponse ou être capable de l'adapter. Les intervenants ne sont pas à ta disposition ! :mrgreen:

Réglons le premier problème : coller une procédure dans un module n'est pourtant pas sorcier ! :D
Et je te signale d'autre part que ta question reformulée est manifestement incomplète.

edit : je devais commencer à fatiguer hier... mis un autre fichier ! Voici le bon !
engels_Mes d'alerte pour Engel.xlsm
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Modifié en dernier par MFerrand le 6 novembre 2016, 10:13, modifié 1 fois.
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Message par mdo100 » 6 novembre 2016, 10:10

Bonjour Engels, toutes et tous,
Bonjour MFerrand,
je pensais avoir quelque chose de plus simple je suis encore un peu novice avec Excel
Voici une proposition avec liste apparente si il y a un Nom dans la colonne "B", sinon police MFC couleur sur couleur de fond.

C'est simple. :D

Cordialement.
Mes alerte 2 V1.xlsx
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Message par tulipe_4 » 6 novembre 2016, 17:46

bonjour
normalement
Engel.xlsx
(11.41 Kio) Téléchargé 24 fois
cordialement
c'est en cherchant qu'on trouve
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Message par mdo100 » 6 novembre 2016, 19:34

Bonjour tulipe_4,

Sans vouloir te manquer de respect, si c'était aussi simple :D , mais je pense que tu n'as pas vu le 2ème et véritable fichier qui ne ressemble plus du tout au 1er, ce qui rend les choses plus compliquées.

Cordialement.
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Message par Engels » 6 novembre 2016, 20:36

Bonjour et désolé pour le dérangement mais c'est également ma première question sur ce site, je comprend que pour vous c'est simple mais j'ai essayé avec les MFC et je n'avais pas trouvé.

le dossier : engel_Mes d'alerte pour engel de MFerrand correspond à ce que je souhaite mais il est vrai que je suis incapable de modifier la macro pour la développer à l'ensemble de mes feuilles (6 à 17 incluse).
je vous envois le dossier complet si ça peux vous aider et éviter que je revienne vers vous pour une nouvelle amélioration.

Ps pour coller la macro j'ouvre le développeur, l'onglet visual basic en haut a gauche, je saisie le module de la feuille et je colle
c'est bon?
COGETISE BASE - Copie.xls
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Message par MFerrand » 6 novembre 2016, 20:57

Très bien ! Mais comme je disais les infos sont incomplètes et en tout état de cause doivent être confirmées !

Quelles sont les feuilles concernées ? Celles nommées positions.... ? Et les colonnes concernées ?

Cordialement.
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Message par Engels » 7 novembre 2016, 07:59

Bonjour, les feuilles concernées sont les feuilles marquées "position" il y en à 11 et les colonnes dans chacune sont H à S par rapport à la colonne B (Nom Prénom) sauf pour la dernière feuille Position ADC les colonnes sont I à T par rapport à la colonne B. Les lignes concernées sont de 4 à 45 inclus pour toutes les feuilles.

merci bien
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