Calcul entre TextBox - Formatage - lancer URL depuis TextBox

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
M
MOTTO
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2007

Message par MOTTO » 10 novembre 2016, 15:56

Theze,
Je viens encore demander secours et j'en désolé. :( :?

J'ai créé un nouvel USF, sur le même principe et changé le nom du fichier.

1 - je t'ai indiqué ce que j'attendais au niveau de la Recherche, mais à la limite, c'est moins important que les calculs.

2 - la preuve que je suis une buse car je ne sais pas faire les opérations ni les opérations croisées ou avec des conditions, et encore moins afficher le résultat dans un Label ...

=> les seuls Totaux que j'obtiens sont récupérés de ma base de données et non pas ceux calculés.

3 - pour couronner le tout, la macro de CREATION d'un nouvel enregistrement ne créé rien => qu'est-ce qui cloche ?

Vaste programme.

Merci encore de ta patience avec moi !!!
RechercheV depuis USF.xlsm
(258.2 Kio) Téléchargé 15 fois
T
Theze
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 282

Message par Theze » 11 novembre 2016, 08:42

Bonjour,
3 - pour couronner le tout, la macro de CREATION d'un nouvel enregistrement ne créé rien => qu'est-ce qui cloche ?
Dans ton code, tu utilises la propriété "Tag" des TextBox pour définir les colonnes où doivent être inscrites les valeurs qu'il contiennent et c'est une bonne pratique mais dans ton cas, aucun TextBox a une valeur dans leur propriété "Tag" et donc, ta variable "colonne' est toujours égale à 0 ! Paramètre déjà les Tag et reviens.
Voici ton fichier !
RechercheV depuis USF.xlsm
(235.66 Kio) Téléchargé 21 fois
Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent :wink:

Ce forum étant un lieu de partage, je n'accepte pas les messages privés !
M
MOTTO
Jeune membre
Jeune membre

Message par MOTTO » 11 novembre 2016, 11:39

Bon sang, je ne peux pas vérifier actuellement, mais cet évident.

Je vais regarder ça dès que possible.
je te tiens au courant.
M
MOTTO
Jeune membre
Jeune membre

Message par MOTTO » 12 novembre 2016, 22:49

Effectivement, lors de la création il faut bien indiquer un numéro de Tag pour chaque Control qui correspond bien au numéro de la colonne dans laquelle il va aller se loger.

Par contre, je coince encore sur les calculs et la recopie de mon Label calculé dans la case C qui ne semble pas s'effectuer.

Ensuite dans la colonne S tout se décale vers le bas et je n'ai toujours pas réussi à obtenir une somme sur les S1... même en recopiant ton code FUNCTION AS DOUBLE dont je crois pourtant avoir compris le sens, mais c'est pas sûr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si tu as ENCORE la force et le courage de m'aider un peu ::~ , je te remets un fichier rectifié en PJ.

J'ai signalé en orange les autres problèmes que je rencontre (de la macro MODIF en passant par la macro CREATION jusqu'au formatage en "##,##0" ...)

Les TextBox Total Général , total S1, S2 et S3 sont verrouillées, ce qui me va très bien => mais comment as-tu fait ?

Au fait, dans le 1er USF, tu m'avais formaté et calculé l'âge à partir des dates : si on veut une couleur transparente à la place du Vert (et du rouge aussi), lorsque c'est OK, quel est le code ?
RechercheV depuis USF _ v3.xlsm
(246.8 Kio) Téléchargé 15 fois
T
Theze
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par Theze » 14 novembre 2016, 07:59

Bonjour,
Ensuite dans la colonne S tout se décale vers le bas et je n'ai toujours pas réussi à obtenir une somme sur les S1... même en recopiant ton code FUNCTION AS DOUBLE dont je crois pourtant avoir compris le sens, mais c'est pas sûr
Il ne suffit pas de faire une fonction, il faut aussi l'appeler !
Les TextBox Total Général , total S1, S2 et S3 sont verrouillées, ce qui me va très bien => mais comment as-tu fait ?
Je n'ai rien fais, c'est toi qui à mis leur propriété "Enabled" sut False
Au fait, dans le 1er USF, tu m'avais formaté et calculé l'âge à partir des dates : si on veut une couleur transparente à la place du Vert (et du rouge aussi), lorsque c'est OK, quel est le code ?
En mode création, tu définis la couleur voulue et tu copie sa valeur dans le code

Fichier modifié en retour mais attention, ici je suis sous Excel 2003 donc enregistré en .xls !
RechercheV depuis USF _ v4.xls
(474.5 Kio) Téléchargé 18 fois

M
MOTTO
Jeune membre
Jeune membre

Message par MOTTO » 14 novembre 2016, 14:14

Encore merci Theze.
Je vais regarder ça;
M
MOTTO
Jeune membre
Jeune membre

Message par MOTTO » 16 novembre 2016, 00:31

Super. Merci beaucoup pour ce grand coup de pouce efficace.

Ca marche nikel.

Je dois maintenant faire un document de synthèse et d' analyse statistique.
Est-ce qu'il vaut mieux le réaliser dans une feuille classique ou utiliser un USF (il y aura beaucoup de calculs conditionnels) ?

Pour revenir sur l' ancien post et l' hyperLien, j'ai constaté qu' on perdait la petite main ImageList lorsqu' on passait à la 2eme consultation par la ComboBox, mais le lien vers l' URL fonctionne quand même.
T
Theze
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par Theze » 16 novembre 2016, 06:39

Bonjour,
Je dois maintenant faire un document de synthèse et d' analyse statistique.
Est-ce qu'il vaut mieux le réaliser dans une feuille classique ou utiliser un USF (il y aura beaucoup de calculs conditionnels) ?
Ce que tu fais dans Excel sera plus rapide que dans un UserForm mais c'est une question de préférence et donc, à toi de voir ce qui te convient le mieux !
Pour revenir sur l' ancien post et l' hyperLien, j'ai constaté qu' on perdait la petite main ImageList lorsqu' on passait à la 2eme consultation par la ComboBox, mais le lien vers l' URL fonctionne quand même.
Bizarre, je viens de faire le test à 5 reprises et aucun problème, la petite main est toujours là !
Tu utilises la version avec le contrôle ImageList ou avec le contrôle Image ? Le test que je viens de faire est avec le contrôle Image (le dernier que je t'ai posté)

M
MOTTO
Jeune membre
Jeune membre

Message par MOTTO » 8 décembre 2016, 18:09

Bonjour Theze,

Grâce à toi, je suis arrivé au bout de mon projet VBA et de mon formulaire USF.

Il y a quand même quelque chose que je voudrais encore résoudre.

Lorsque je crée un nouvel enregistrement, ou lorsque j'en modifie un, les macros mettent presque 50 secondes pour s'exécuter.
Il faut dire que le nombre de champs est très élevé et que le fichier comporte 2000 lignes.

Y-a-t-il quelque chose dans mes macros qui ralentit le traitement ?
Si non, y-a-t-il un moyen d'accélérer la copie des données ?

Peux-tu m'aider STP.
Je te joins un fichier totalement épuré pour des raisons de confidentialité, mais tu y trouveras mes macros.
Je ne sais pas si c'est suffisant.
RECOPIE DONNEES vers BASE .xlsm
(205.75 Kio) Téléchargé 21 fois
M
MOTTO
Jeune membre
Jeune membre

Message par MOTTO » 9 décembre 2016, 20:24

These,

Te fatigues pas, j'ai trouvé.

Ca vient du mode de recalcul par défaut d'Excel.
Il faut que je passe en calcul Manuel, et là, la copie est instantanée !

MERCI I N F I N I M E N T :D
Répondre Sujet précédentSujet suivant