Transposer planning semaine et année

bonjour à tous

je cherche à transposer 2 tableaux de type planning comme ceci :

feuil1:

semaine :

code lundi mardi mercredi etc...

am nicolas

am

mid kevin

pm thomas

resultat

feuil2

sur l'année 01/17 02/01 etc.....

nicolas am

kevin mid

thomas pm

voila si quelqu'un peut m'aider en vba ou avec formule .

merci beaucoup.

STP fais nous une maquette sur excel.

Bonjour ,

voici la maquette

merci beaucoup

J'ai trouvé une formule qui se rapproche fortement du résultat attendu , mais pour une raison qui mets inconnu cela ne marche pas parfaitement .

IF(ISNA(MATCH($A9;OFFSET(SEMAINE!$B$8:$AG$8;COLUMN()-2;0);0));"";INDEX(ACTIVITE;MATCH($A9;OFFSET(SEMAINE!$B$8:$AG$8;COLUMN()-2;0);0))) .

un pti coup de main s'il vous plait .

peut etre qu'une solution vba serait mieux

Je n'ai pas trouvé la zone ACTIVITE dans ta feuille !


en B9

=SIERREUR(INDEX(SEMAINE!$A$8:$A$10;EQUIV($A9;DECALER(SEMAINE!$A$8:$A$10;;EQUIV(B$8;SEMAINE!$7:$7;0)-1);0));"")

tu es en EN ou FR ?

fichier joint, ce qui te donneras la version anglaise

MERCI TU ES AU TOP .

dit moi ,par hazard aurais tu la moindre idée pour avoir le même résultat en vba , car forcement si je veux modifier le contenu de la cellule manuellement cela efface la formule de base .

encore merci

Tu peux le faire par apprentissage : tu recopies la formule "magique" et hop la macro est faite.

Il faut ensuite faire une double boucle pour balayer la zone.

heu d'accord , sinon concrètement on faits ça comment ?

Comme ceci :

merci ,

tu pense que cela possible de mettre une condition type si cell = rien then la formule , parce que la du coup ça me remet la formule mais cela enlevé la saisie manuel.

merci pour le temps que tu passe à m'aider

Bonjour,

si j'ai compris

une autre manière vite fait et à peaufiner

P.

Auberoui a écrit :

merci ,

tu pense que cela possible de mettre une condition type si cell = rien then la formule , parce que la du coup ça me remet la formule mais cela enlevé la saisie manuel.

merci pour le temps que tu passe à m'aider

Tu risques dans ce cas des incohérences, mais voici le fichier modifié :

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

si j'ai compris

une autre manière vite fait et à peaufiner

P.

merci , ca marche super bien par contre cela enlève la couleur de fond d'une saisie manuel ( dans l'userform saisie j 'ai des boutons avec code couleur ( type : cx ) que j'aimerai gardé , comment je fait pour gardé la couleur de la cellule voulu.

merci

effectivement il y a des incohérences , la macro que patrick1957 marche bien mais cela me reset tout le tableau à chaque fois que je lance la macro et du coup ça m'efface toute mes manip manuel (soit la pose de vacance , jour férie etc...... par userform"saisie" )

pensez vous que cela puisse être corriger car avec ça mon fichier serait enfin terminer .

je joint le fichier.

merci beaucoup

Bonjour,

dans le code , j'efface la "Plg2" ici :

"Set Plg2 = Sheets("annee").Range("B4:OI20"): Plg2.ClearContents"

tu peux te passer de cette ligne pour tester

P.

merci beaucoup , dite petite question aujourd'hui je transpose donc de l'onglet semaine à année , si je veux aussi transposer à l'inverse soit d 'année à semaine en plus de la macro de base c 'es possible ou pas ?

Rechercher des sujets similaires à "transposer planning semaine annee"