Calcul de pourcentage de réalisation entre deux dates

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je cherche à savoir comment calculer dans Excel 2013 le pourcentage de réalisation d'une tâche entre une date théorique de début et une date de fin théorique? Si on estime que la date de fin la tâche sera réalisée à 100%, à la date d'aujourd'hui quelle sera le pourcentage de réalisation de la tâche. J’espère que ma description est claire, merci de votre aide.

Bonjour,

Un fichier c'est mieux que les phrase !!!!!


Mais si on considère la date de début en A2 et la date de Fin théorique en B2 alors

=(AUJOURDHUI()-A2)/(B2-A2)

Mettre au format %

On peut même rajouter une petit test du type

=SI(B2<AUJOURDHUI();1;(AUJOURDHUI()-A2)/(B2-A2))

Bien à vous

Jp

Bonjour,

Super cela fonctionne, merci pour votre réponse, autre détail que j'ai oublié d'indiquer, je souhaiterai calculer ce pourcentage uniquement sur les jours ouvrés (exclure les weeks ends et jours fériés) est ce possible?

Merci

Re,

=SI(B2<AUJOURDHUI();1;NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI();B2;I2:I34)/NB.JOURS.OUVRES(A2;B2;I2:I34))

En I2:I34, cela représente la plage contenant les jours fériés.

Merci pour votre retour, je viens de faire le test cela ne fonctionne pas, j'ai un pourcentage de 100% pour une date de début au 02/11/2016 et une date de fin au 12/11/2016...

Merci de fournir un fichier.

Ci-joint le fichier, merci.

Bonjour Chapi1 toutes et tous,

Bonjour jpbt84,

Un essai, voir si cela répond à la question.

Cordialement.

Super, ça marche nickel! merci à mdo100 et jpbt84 pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "calcul pourcentage realisation entre deux dates"