Image dans user forme par rapport à une combobox ?

Hello,

je suis débutant en vba et j'aimerais que lorsque je sélectionne une ref de kit dans ma combobox_refkit, l'image du kit apparaisse dans l'userform?

Pourriez vous m'aider, car je galère grave?

merci d'avance

hello,

Pour avancer et t'aider.

En fait il ne faut pas mettre d'image si utilisation d'un formulaire, car il n'est pas possible de reprendre une image contenu dans Excel dans un userform. Dans l'onglet où il y'a les images, il faut mettre les chemins des images contenu dans ton ordinateur (nom+extension).

Puis à chaque changement dans l'userform de refkit l'image change, bon ça c'est en théorie , pour le moment l'image ne change pas. Je pensais à l'utilisation d'une formule recherchev type WorksheetFunction.Lookup, qui pointerai en fonction des changements sur la ligne dans l'onglet image kit et récupérai le chemin en colonne B, pour le moment ma formule plante, je regarderai demain soir à moins que tu ne trouve une solution d'ici là.

Bye

Hello,

Tout d'abord merci de prendre du temps pour mon petit projet.

Je n'ai pas réussi a mettre en application la formule WorksheetFunction.vLookup?

Alors j'ai voulu rajouter un bouton effacer pour me permettre d'effacer le contenu de l'userform et ainsi sélectionner a nouveau une autre ref. L'image s'efface bien mais lorsque je resélection une autre ref dans la combobox l'image n’apparaît plus?

Je pense que la formule que tu souhaite mettre en application est vraiment une meilleur solution que le bouton

merci de ton aide

Hello,

Mon plus gros pb c'était que j'avais entré en manuel les chemins et je m'étais planté dans l'extension fichier Du coup la fonction plantait (mémo: récupérer une macro d'import de chemin fichiers c'est mieux)

Bon sinon, en fait à chaque changement d'image, apparemment avant il faut supprimer le chemin dans la box image, je pensais qu'on pouvait juste écraser le chemin par un autre après chaque changement, mais non c'était trop simple.

Fichier en PJ, le pb d'image est résolu, mais pour avoir tester l'insertion de kit, après chaque validation, il y'a un bug.

Code de gestion d'image :

Private Sub ComboBox_RefKit_Change()
Dim fichier As String 'déclaration d'une variable, pour gestion du chemin du fichier image en format texte

On Error GoTo BUG_CHEMIN_IMAGE

Me.Image_Kit.Picture = Nothing 'Suppression de l'ancienne image pour en insérer une nouvelle à chaque changement d'image
fichier = Application.WorksheetFunction.VLookup(ComboBox_RefKit.Value, Worksheets("Image Kit").Range("A1:B20000"), 2, 0) 'fonction recherchev dans vba, recherche chemin image en colonne B (2) en fonction de la valeur de la combobox, dans la plage A1->B20 000
Me.Image_Kit.Picture = LoadPicture(fichier) 'charge l'image

BUG_CHEMIN_IMAGE: 'si erreur chemin fichier image alors process de gestion d'erreur particulier
If Err Then 'si erreur alors
On Error Resume Next 'si erreur passe ligne
Me.Image_Kit.Picture = Nothing 'supprime l'ancienne image si erreur
End If

End Sub

Hello Waard,

Le fichier est en place depuis hier tout ce passe nickel .

Le bug que tu as eu après la validation est peut être du a la variante créer pour l’impression de l’étiquette?

En tout cas c'est trop COOLLL de ta part de m'avoir donné un coup de main ;

(Je me suis lancé un nouveau petit projet vba, afin de m'améliorer et d'apprendre )

Merci d'avoir pris du temps pour mon projet

Titimeli

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=84673#

Rechercher des sujets similaires à "image user forme rapport combobox"