Somme.si.ens

Comme me l'a si bien conseillé Tulipe hier je retente mais avec un nouveau sujet et un fichier!

J'ai un fichier à 4 colonnes dont la 4e est celle qui doit être additionné selon les conditions des 3 premières. J'ai utilisé la formule somme.si.ens qui fonctionne très bien pour déterminer les conditions des colonnes qui doivent être additionnés mais le problème est que la formule ne fonctionne pas car dans la 4e colonnes, j'ai des codes composé de lettre et de chiffres et je ne voudrais qu'une addition des lignes remplissants les conditions de ma formule somme.si.ens mais également seulement des données débutant par la lettre V dans la 4e colonnes.

J'ignore comment formulé le tout et j'aurais besoin de votre aide svp!

Je mets le fichier en attachement qui n'est pas le fichier original mais un qui rempli le besoin de l'exemple que j'adapterais.

Bonsoir

Moi j'utiliserais "Sommeprod"

=SOMMEPROD((C10:C20="Peintre")*(D10:D20="Rouleau")*(E10:E20="Soir")*(GAUCHE(F10:F20;1)="V"))

Je copie et colle ta formule mais un message d'erreur m'apparait me demandant si je suis entrain de tapper une formule?

re

Je n'ai pas d'erreur???

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD((($C$10:$C$21="Peintre")*($D$10:$D$21="Rouleau"))*($E$10:$E$21="Soir")*(GAUCHE($F$10:$F$21;1)="V"))*DROITE($F$10:$F$21;1)*1

Merci de ton aide mais en fait je cherche à additionne les nombres après le V. dans l'exemple que tu m'envois ta formule identifie bien qu'il y a 3 lignes ou c'est applicable mais j'aimerais savoir comment je peux arriver à un total de 15 (V5+V6+V4)

Est-ce possible?

Re ok

en fin de formule tu ajoute:

*(--DROITE(F10:F20;1))

A la place de gauche? Pardonne mon ignorance!


MBBP j'ai aussi un message d'erreur qui me demande si je suis entrain de tapper une formule. Est-ce ma version excel qui aurait un problème? Je copie la formule et je colle et j'ai ce message

bonjour

une soluce t'a ete proposée sur l'ancien sujet (en doublon )

cordialement

Tulipe je suis allé voir le sujet..ouvert le fichier et je n'ai vu que ma formule?


Tulipe j'ai mit un fichier pour bien montrer ma problématique (j'ai suivi ton conseil!). En fait...une partie de la formule fonctionne ici

=SOMMEPROD((C10:C20="Peintre")*(D10:D20="Rouleau")*(E10:E20="Soir")*(GAUCHE(F10:F20,1)="V"))

C'est quand j'ajoute l'extension (--DROITE(F10:F20;1)) que ca se complique sans raison et je tente de comprendre pourquoi.

Une de ces journée ou le cerveau est éteint je crois dans mon cas...

=SOMMEPROD((($C$10:$C$21="Peintre")*($D$10:$D$21="Rouleau"))*($E$10:$E$21="Soir")*((GAUCHE($F$10:$F$21;1)="V"))*DROITE($F$10:$F$21;1)*1)
sommeprod

re

voici le sommeprod complet

re

as tu bien ouvert dunjong 3

a+

Un ENORME merci à tous pour votre patience! Je pense que trop d'heure parfois nous empêche de voir les choses simples! Merci à la patiente Tulipe à CB60 et MBBP.

Yas fallu se mettre à 3 pour ce cerveau à plat qu'est le mien!

Rechercher des sujets similaires à "somme ens"