Formule somme.si.ens

Bonjour les experts!

J'ai encore besoin de votre aide. J'utilise un fichier ou j'ai la formule suivante :

=SOMME.SI.ENS(H31:H51,D31:D51,"Matelas",C31:C51,"7",G31:G51,"permanent")

cette formule fonctionne très bien sauf pour un seul petit problème. Dans ma colonne ou je dois additionner il y a des codes suivi de chiffres (ex. J8, V7, P6) et j'aimerais qu'au niveau de la somme qu'on ne considère que les codes V (je me concentre strictement sur le code V..le reste m'importe peu) suivi d'un chiffre mais évidemment que la lettre ne vienne pas bloquer le chiffre (ex. si j'ai V7, V8 et V2 qui peuvent s'additionner, que le système additionner 7+8+2 sans tenir compte du V une fois que ce sera le temps d'additionner)

Comment je peux modifier ma formule pour qu'elle tienne compte donc du V pour la sélection mais que ce même V ne soit pas un frein à l'addition?

J'espère être assez clair parce que par écrit parfois c'est plus compliqué à expliquer!

merci une fois de plus!

bonjour

une petite maquette de ce que tu as et tu veux serais mieux ...

as tu testé avec "v7" au lieu du 7 tout court

cordialement

Je viens de voir que mon 7 de ma formule portait à confusion. ca pourrait être un autre chiffre. J'additionne a partir d'une colonne ou chaque nombre à une lettre devant le nombre. Je veux seulement, une fois les conditions remplis, que ma formule additionne ceux qui ont la lettre V devant leur nombre.

J'imagine que c'est un bout de code qu'on ajoute à la formule présente qui indique qu'une fois les conditions remplis nous ne sommes intéressé qu'au code qui commence par un V et qu'on additionne que le chiffre après le V?

Avec la formule présente si je fais le test seulement avec des nombres ca va mais c'est quand je fais des tests avec mes codes actuels (V8-V9 etc..) que le formule ne tient pas compte du code V, ignore la ligne dans son calcul et saute à la ligne suivante...

Je souhaite avoir éclaircie un peu plus sinon je peux possiblement envoyer quelques chose

re

oui envoie une PJ en utilisant "ajouter des pieces jointes"

cordialement

Dungeonjj a écrit :

J'imagine que c'est un bout de code qu'on ajoute à la formule présente qui indique qu'une fois les conditions remplis nous ne sommes intéressé qu'au code qui commence par un V et qu'on additionne que le chiffre après le V?

... sinon je peux possiblement envoyer quelques chose

j'imagine surtout que cela pourrait nous éclairer davantage

Je fais ca prochainement mais a partir du boulot je ne peux pas

salut steelson

un peu de lumiere

12dungeonjj.xlsx (8.73 Ko)

cordialement

Merci Tulipe. C'est vraiment dans le sens de ce que je veux!

Comment on peut formuler le tout maintenant en y donnant 3 conditions comme mon exemple?

Donc si condition 1-2-3 est rempli additionner colonne D1:D45 disons tout les codes qui commence par un V

Je vois que somme.si.ens finalement n'est pas utile dans ce cas ci?


Si ce n'est pas clair tel que mentionné..je vais tenter d'envoyer un fichier prochainement

re

tente

cordialement

Voila un exemple de ce que j'aimerais. Merci encore une fois de votre aide précieuse!

bonjour

voila ; avec du choix possible

12dungeonjj3.xlsx (10.32 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule somme ens"