Outil évaluation réunions

Bonjour à tous

Je suis en train de créer un fichier pour évaluer les réunions au travail, grâce à un "taux de performance".

Le principe est simple. Pour chaque question, on indique un "x" si la réponse est "Oui", "Partiellement" ou "Non". L'addition de ces "x" doit exprimer le taux de performance de la réunion en pourcentages.

Seulement voilà, après m'être cassé la tête (peut-être trop, car cela semble pourtant simple...), je n'ai pas réussi à trouver la formule pour que ce fameux taux de performance soit calculé.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas. Le fichier est à votre disposition en pièce jointe.

Bonjour,

Par exemple, sur ton tableau :

=(NBVAL(Tableau3[Oui])+NBVAL(Tableau3[Partiellement])*0,5)/NBVAL(Tableau3[[Oui]:[Non]])

A voir selon barême que l'on définit...

Merci de ta réponse. Ta formule est pratiquement parfaite, le coefficient est exactement celui que je souhaitais mettre

Par contre comment fait-on pour que la formule ne prenne les pourcentage qu'une case à la fois ?

Je m'explique :

Par exemple quand je mets un Oui dans la première ligne du tableau, mon taux de performance s'affiche déjà à 100% alors que je n'ai pas encore rempli les autres lignes du tableau. Saurais-tu comment faire stp ?

Tu peux formuler ainsi, si tu veux voir le calcul progresser :

=(NBVAL(Tableau3[Oui])+NBVAL(Tableau3[Partiellement])*0,5)/LIGNES(Tableau3[Non])

Par contre, si tu saisis plusieurs "x" sur la même ligne cela faussera le calcul. Le plus simple serait une MFC pour t'alerter si le cas survient.

Cordialement.

Super, ta formule est parfaite merci ! Je ne compte pas mettre plusieurs "x sur une même ligne de toute manière

Bonne journée et merci encore

Rechercher des sujets similaires à "outil evaluation reunions"