Alimenter une feuille avec des données en ligne

Bonjour,

Je propose un fichier Excel avec fonctionnalités VBA.

Une feuille "Data" de ce fichier est constituée de données vouées à être modifiées régulièrement.

Pour éviter de renvoyer à chaque fois le nouveau fichier aux utilisateurs, je souhaiterai que la feuille en question soit hébergée en ligne et qu'un bouton "Mise à jour" permette de remplacer la feuille du fichier par celle actualisée.

Auriez-vous une solution ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Stéphane.

Bonjour,

L'absence de réponse peut signifier que ma demande n'est pas réalisable.

Dans ce cas, quelle autre solution est offerte pour alimenter une feuille d'un classeur avec des données externes, hébergées sur un site ?

Merci pour votre aide.

Stéphane.

Bonjour

pas de fichier, pas réponse, en effet il est plus compliqué de vous aider sans avoir du concret.

faite une maquette, si vos données sont confidentielles.

CDLT

Bonjour

et qu'entendez vous par 'hébergé en ligne' ?

Sharepoint, Google-Drive, Serveur FTP, etc...

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Voici donc les fichiers illustrant ma demande :

  • table1.xlsx : fichier "utilisateur". Je souhaite que les données soient mises à jour en cliquant sur le bouton (cellule A1).
  • table2.xlsx (ou csv) : fichier utilisé pour mettre à jour les données du fichier utilisateur. Ce fichier est hébergé en ligne (partagé sur OneDrive par exemple).
J'ai fait un essaie avec "Données > à partir du web", cela ne fonctionne pas.

Dans d'autres cas, il me propose de télécharger le fichier... dois-je passer par cette étape ?

En définitive, je souhaite disposer d'un code VBA qui permette de remplacer les données de la feuille "Tables" de table1.xlsx par les données du fichier table2.xlsx ou plus "simplement", remplacer la feuille "Tables" complète par la nouvelle.

PS : le remplacement du fichier utilisateur par le fichier en ligne n'est pas souhaité car le fichier utilisateur contient d'autres feuille avec d'autres données.

Merci.

8table1.xlsx (11.23 Ko)
11table2.xlsx (10.63 Ko)

Bonjour,

Si il est sur onedrive une copie locale synchronisée doit être présente sur le pc.

A ce moment là un simple

='D:\OneDrive\[Classeur5.xlsm]Feuil1'!$B$2 sur toute la plage de donnée se mettra à jour en temps réel.

Chacun doit bien sûr avoir le répertoire onedrive au même emplacement.

eric

Bonjour Eriiic,

Les utilisateurs ne sont pas censés avoir One Drive sur leur poste.

Par contre, je peux effectivement leur faire télécharger le fichier "mise à jour", l'enregistrer dans le même dossier que le fichier utilisateur puis faire la manip de substitution de la feuille en question.

Je pensais qu'il y avait plus simple...

Quelle manip de substitution de feuille ?

Si tu établis des liens vers les cellules du classeur de données il se mettent à jour au remplacement du classeur.

Je pensais remplacer la feuille du fichier utilisateur par la nouvelle (celle téléchargée).

Sinon, la solution de l'hébergement en dehors de One Drive facilite-t-elle la tâche ?

Comment auriez-vous fait ?

Rechercher des sujets similaires à "alimenter feuille donnees ligne"