Envoi automatique d'un mail

Bonjour à tous,

dans le cadre de mon activité je tente de créer une VBA qui automatise l'envoi d'un mail auprès de mes commerciaux leur notifiant le retard dans l'envoi de certains dossiers.

Je rencontre plusieurs difficultés, tout d'abord l'envoi automatique se fait normalement, simplement il m'envoie deux fois de suite le même mail au lieu d'une.

Ensuite je veux associer le nom et le prénom du client en question (surligné et en gras dans ma macro) mais le nom n'est jamais pris en compte.

Enfin j'ai réglé des dates d'envoie automatique sur mon classeur excel et j'aimerais qu'à l'ouverture du fichier excel la macro d'envoi du mail se lance automatiquement.

Voici ma macro :

Sub envoyer_mail()

Dim LIGNE As Integer, Desinataire, CopieCarbonne, CopieCarbonneInvisible, Sujet, Corps As String

 Sheets("Distrib").Select
 Cells.Find("Envoi").Offset(1, 0).Activate

 LIGNE = Cells(65365, ActiveCell.Column).End(xlUp).Row

 For i = 1 To LIGNE
     If ActiveCell = "Envoyer mail" Then

         Destinataire = "Prénom Nom"
         CopieCarbonne = " "

         Sujet = "Rappel d'envoie des courriers de résiliation"
         Corps = [b][u]"Bonjour, veuillez noter le dépassement du délai d'envoi du courrier de résiliation de" & Cells(LIGNE, 8 ) & Cells(LIGNE, 9)[/u][/b]
         Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
         OutApp.Session.Logon
         Set OutMail = OutApp.CreateItem(olMailItem)
         On Error Resume Next

         With OutMail
             .to = Destinataire
             .CC = CopieCarbonne
             .Subject = Sujet
             .HTMLBODY = Corps
             .Save
            .Send
         End With

         OutMail.Display
         On Error GoTo 0
         Set OutMail = Nothing
         Set OutApp = Nothing

     End If
     ActiveCell.Offset(1, 0).Select
 Next
 End Sub

Salut,

Cela serait bien de fournir un fichier en exemple. Même avec des adresses e-mail bidon

J'ai déjà fait ce genre de programme en VBA, je pense que ton problème va rapidement être solutionné.

Rechercher des sujets similaires à "envoi automatique mail"