Est il possible d'imprimer un USERFORM ?

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée pour pouvoir imprimer directement depuis un USERFORM ?

Merci d'avance

bonsoir gsi et le forum

voici un lien vers un des post en bas du post que tu as ouvert

https://forum.excel-pratique.com/excel/bouton-imprimer-userform-t32563.html

Bonjour,

Salut Grisan

Imprimer un Userform ou imprimer depuis un Userform ? Ce n'est pas la même chose !

Bonjour,

oui en fait j’utilise un formulaire pour saisir des données et ce même formulaire me sert également à me faire remonter des données grâce à un numéro de matricule.Et c'est dans ce cas que je souhaiterais pouvoir imprimer depuis le formulaire avec les champs renseignés.

Merci

Bonjour à tous

Vu la grandeur de ce formulaire, je pense qu'un imprim formulaire ne donnera pas satisfaction

Il serait peut être préférable de créer une feuille et de renvoyer les données avant impression

mais ce n'est que mon avis

Bonjour,

La formulation de ton propos est ambiguë : imprimer depuis le formulaire signifie lancer l'impression à partir du formulaire, soit tu mets un bouton 'Imprimer' dans ton formulaire sous lequel tu places le code lançant l'impression...

Cela n'indique pas ce que tu imprimes, en général on imprime une ou plusieurs feuilles... mais il semble que ce soit le formulaire lui-même que tu veuilles imprimer ?

Dans ce cas (imprimer le formulaire), un bouton dédié à cette impression sera toujours utile, et tu y places la commande :

Me.PrintForm

Tu peux la faire précéder d'une mise en forme du formulaire pour l'impression (par exemple masquer les boutons qui ne constituent pas des informations utiles à imprimer, etc.)

Cordialement.

NB- Tu avais la réponse dans le lien fourni par Grisan...

Merci pour la réponse ! oui le dernier code fonctionne, après oui les mise en forme serait un plus,notamment pour pouvoir imprimer au format paysage ?

En effet le le code me.printform fonctionne mais qu'en portrait.Quelle est selon vous la syntaxe qu'il faudrait utiliser avec le code me.printform mais en paysage ?

Rechercher des sujets similaires à "possible imprimer userform"